Concombre LEREMARQUABLE®
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Concombre LEREMARQUABLE®
Bonjour, Cette année, j'ai essayé le concombre LEREMARQUABLE. (graines données par le roncier)
(F1 SLICE KING), variété adaptée à la culture en pleine terre et précoce sous châssis, très fort rendement, produit d'abondantes fleurs femelles permettant des récoltes plus longues et plus élevées que les autres hybrides, résistante à la gale et très tolérante à l'oïdium, mildiou et bactériose, fruits vert foncé de 20/22 cm, variété monoïque, 90 % de fleurs femelles
Je suis supéfaite de voir les rendements de cette variété! j'en ai mis 4 plants. je suis submergée de concombres! tous les jours ou presque je ramasse 4 concombres et jesuis obligée d'en donner! . Comme je ne les taille pas, la végétation est importante et les fleurs femelles st innombrables! aucune maladie. terrain neutre (limon de la Durance)
Goût extra, aucune amertume, croquant et tendre
à conseiller
(F1 SLICE KING), variété adaptée à la culture en pleine terre et précoce sous châssis, très fort rendement, produit d'abondantes fleurs femelles permettant des récoltes plus longues et plus élevées que les autres hybrides, résistante à la gale et très tolérante à l'oïdium, mildiou et bactériose, fruits vert foncé de 20/22 cm, variété monoïque, 90 % de fleurs femelles
Je suis supéfaite de voir les rendements de cette variété! j'en ai mis 4 plants. je suis submergée de concombres! tous les jours ou presque je ramasse 4 concombres et jesuis obligée d'en donner! . Comme je ne les taille pas, la végétation est importante et les fleurs femelles st innombrables! aucune maladie. terrain neutre (limon de la Durance)
Goût extra, aucune amertume, croquant et tendre
à conseiller
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Concombre LEREMARQUABLE®
Bonjour,
Je ne connaissais pas mais ça a l'air top.
Tu as des photos ?
Tu as des photos ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- christianne
- Roi du massif
tu le trouves sur baumaux. Mon apn n'a plus de piles. je te ferai une photo des miens + de la végétation. il ressemble un peu au noaesox10 a écrit :Bonjour,
Tu as des photos ?
- esox10
- Empereur jardinier
Je viens de le voir dans le catalogue.
Je le note pour l'année prochaine car ça m'a l'air un peu juste pour en semer maintenant.
Je le note pour l'année prochaine car ça m'a l'air un peu juste pour en semer maintenant.
- christianne
- Roi du massif
voici des photos
concombre en haut à gauche feuillage non taillé
en 4 jours j'en ai ramassé une quinzaine ms aujourd'hui un seul. ça marque le pas
J'ai déjà renforcé le support ms je vais devoir à nouveau rajouter des piquets!
concombre en haut à gauche feuillage non taillé
en 4 jours j'en ai ramassé une quinzaine ms aujourd'hui un seul. ça marque le pas
J'ai déjà renforcé le support ms je vais devoir à nouveau rajouter des piquets!
- esox10
- Empereur jardinier
En effet, c'est remarquable 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
je confirme : j'en avais acheté un sachet chez b.....x, la premiére année on ne savait plus quoi en faire. du coup cette année je n'ai fait que 6 pieds et c'est bien suffisant. il me reste encre des graines.... et surtout, très digestes..
- christianne
- Roi du massif
pour ceux qui cherchent une variété de concombre, je remonte ce post
- esox10
- Empereur jardinier
Bonjour Christianne,
Je voulais en commander mais, vu les frais de port, j'ai laissé tombé.
Je voulais en commander mais, vu les frais de port, j'ai laissé tombé.
-
- Bourgeon de bavard
Suite à ce post, j'avais commandé sur B...x ces graines. J'ai eu 4 magnifiques plants en godet que j'ai plantés en pleine terre il y a 2 semaines. Les 4 sont morts en quelques jours alors que mes autres variétés de concombre ont tenu. Je suis dégoûtée !!! 

- christianne
- Roi du massif
je suis étonnée car ça ne m'est jamais arrivé. j'en ai planté 6 cette année et pas de pb. as tu mis beaucoup d'engrais qui aurait pu brûler les racines? as tu gratté le sol pr voir s'il n'y aurait pas de grosse chenille grise (noctuelle) profondément ds le sol ou de larve de hanneton qui bouffe les racines? Comment st ils morts? Ont ils séché brutalement.samchou a écrit :Suite à ce post, j'avais commandé sur B...x ces graines. J'ai eu 4 magnifiques plants en godet que j'ai plantés en pleine terre il y a 2 semaines. Les 4 sont morts en quelques jours alors que mes autres variétés de concombre ont tenu. Je suis dégoûtée !!!
A mon avis plus un problème de températures, les nuits sont froides depuis un moment dans la moitié nord, les cucurbs ne démarrent pas .
-
- Bourgeon de bavard
Je n'ai pas mis d'engrais lors de la plantation. La tige a commencé à sécher en partant de la base du plant. Il me reste un plant de remarquable avec des feuilles vertes à l'extrémité du plant mais l'ensemble de la tige est complètement sec. Je n'ai plus vraiment d'espoir pour ce dernier pied.
Je goûterai les remarquables l'année prochaine...

Je goûterai les remarquables l'année prochaine...
- christianne
- Roi du massif
tu peux en semer maintenant. Personnellement je fais des semis précoces et je vais en semer dans quelques jours pour prolonger la récolte jusqu'aux gelées.
as tu bien trempé la motte avant plantation? as tu mis du fumier frais? des cendres près de la tige?
as tu bien trempé la motte avant plantation? as tu mis du fumier frais? des cendres près de la tige?
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
je me suis laissé tenter et ai passé une cmde B...x
(j'avais de toute façon besoin de pois croquants Zuccola (très bons), ayant fini mon stock)
cette année ça risque quand même d'être un peu juste le temps de recevoir la cmde, mais au pire ce sera pour l'an prochain
j'en aurais aussi à échanger ou donner ...
A++
Remi
(j'avais de toute façon besoin de pois croquants Zuccola (très bons), ayant fini mon stock)
cette année ça risque quand même d'être un peu juste le temps de recevoir la cmde, mais au pire ce sera pour l'an prochain
A++
Remi
- christianne
- Roi du massif
je pense que tu peux encore en semer..la mise à fruits est rapideairzab a écrit :bonjour,
A++
Remi
regarde ds les jardinerie gamm vert, la 1° fois j'avais acheté les plants là . ils en ont souvent et ce ne st pas les seuls.