et maintenant, je fais quoi ?

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
estel21
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 févr. 2012 20:43
Région : Bourgogne

et maintenant, je fais quoi ?

Message par estel21 »

Bonjour à tous,
j'ai planté mes courgettes, concombres et potimarron dans un petit chassis à l'extérieur... Bon, mes courgettes se sont énormément développées et il fait encore frais dehors, que me conseillez-vous ?
Je repique mes plants dans de gros pots que je sors le jour et rentre le soir ?
Je repique en pleine terre et je mets un voile de forçage par dessus (mais est-ce suffisant ? )
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: et maintenant, je fais quoi ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Le voile de forçage n'est pas suffisant pour ces frileuses vu les T° que l'on a d'un bout à l'autre du territoire, un jour ou un autre pour chacun.

Il semble qu'il va faire meilleur la semaine prochaine (voir Météo france).
Nicole
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: et maintenant, je fais quoi ?

Message par GRANGE »

Il me semble que ce serait mieux de repiquer dans de gros pots que tu mettrais à l'abri la nuit et même le matin !!! et un peu le soir aussi ...

Le voile, si ça touche les feuilles, je crois que ce n'est pas bon. Sinon, il y a les cloches de protection, mais de toutes façons, il fait vraiment trop froid ces jours-ci.
pepper
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 28 mars 2011 14:04
Région : Bretagne

Re: et maintenant, je fais quoi ?

Message par pepper »

perso j'ai tout mis dans ma serre et en journée je l'ouvre pour aérer et "adapter" tranquillou mes plantes aux t° extérieures...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: et maintenant, je fais quoi ?

Message par pedro431 »

estel éccrit:
Je repique en pleine terre et je mets un voile de forçage par dessus (mais est-ce suffisant ? )
perso j’attends la fin de période pluvieuse pour installer directement au jardin, certainement dimanche ou lundi, les grosses gelées ne sont plus à craindre, voile de forçage peut-être sur les aubergines et melons qui sont assez frileux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »