Potiron Atlantic Giant

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Maxime37
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 08 févr. 2016 21:42
Région : Centre

Potiron Atlantic Giant

Message par Maxime37 »

Bonjour à tous,

Je tente cette année de faire un potiron Atlantic Giant :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

N'ayant pas de point de comparaison par rapport, le fruit fait, au 12 juin, la taille d'un potimarron mature.

Pour les personnes qui font ce type de culture cette année, quelle taille fait votre plus gros fruit ?

Merci pour votre participation :top:

Maxime
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Potiron Atlantic Giant

Message par Jardinerobis »

Mes potimarrons sont en pleine croissance ,mes butternuts aussi.
Je ne dis pas qu'un arrosage genereux d'une terre bien fumée ne poussera pas votre giant mais je le vois pas dans les records .
Une photo permettrait une meilleure analyse
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Potiron Atlantic Giant

Message par maraichin85 »

Bonjour
Je me suis amusée à faire pousser ce monstre en 2015, je ne sais pas le poids qu'il faisait n'ayant pas la balance pour le peser mais en fin de saison (fin septembre) il avait cette tête là

Image

Il a été très compliqué de le soulever pour le mettre sur une palette qui nous a permis de l'emporter.

Pour ce qui est du goût ce n'est pas terrible. Il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de chair par rapport à la grosseur du fruit et c'est très compliqué à découper. Finalement c'est plus un amusement et un objet décoratif :D
Maxime37
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 08 févr. 2016 21:42
Région : Centre

Re: Potiron Atlantic Giant

Message par Maxime37 »

Bonjour,

Au 23/06, voici une petite photo de la bête (le pot en plastique à côté est un pot d'arbre fruitier) :

Image

J'ai un deuxième pied sur lequel un autre est en train de prendre, il a la taille d'un ballon de hand. Le premier est donc le plus avancé.

Quelqu'un qui fait cette culture a-t-il un point de comparaison à me donner ?

Merci :)
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »