Je ne parviens pas à me débarrasser de l'odium !

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Je ne parviens pas à me débarrasser de l'odium !

Message par colibri87 »

Mes courgettes ont commencé avec l'oïdium en tout début de saison.
Je n'ai rien fait et j'ai eu plein de belles courgettes pendant toute la saison.
Depuis le début du mois ça empire, j'ai encore quelques courgettes, mais avec le froid revenu, elle peinent à grossir.
Ca sent la fin, mais c'est normal, j'ai appliqué un coup de purin d'aïl/laurier pour essayer d'enrayer ele phénomène, mais la fin est proche.
On aura quand même eu une belle saison et il est hors de question que je pulvérise des produits toxiques, BB et autres dans mon jardin.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Je ne parviens pas à me débarrasser de l'odium !

Message par Anonyme1 »

IL est un peu tard maintenant avec les jours humides et la rosée du matin suivie d'un brin de soleil.

Certains ont des résultats avec le lait, d'autres avec le bicarbonate : à priori des produits non toxiques.
Dans tous les cas, il vaut mieux couper les feuilles atteintes, pour que l'oïdium ne gagne pas trop vite...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »