Feuilles concombre flétries, tâches marrons/grises... mildiou ?????

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Feuilles concombre flétries, tâches marrons/grises... mildiou ?????

Message par mh74hs »

Hello tout le monde,

Il y a 2 semaines j'ai commencé une culture de concombres en intérieur sous LED, jusque là tout se passait bien et la croissance est vraiment très rapide, cependant il y a 3 jours j'ai commencé à voir quelques feuilles flétries, pensant que j'avais pas assez arrosé j'arrose, le lendemain matin certaines reviennent et certaines non, je coupe donc celles qui semblent mortes, le lendemain une autre flétrie, je coupe... aujourd'hui 3 flétries dont une avec des tâches vraiment moches, voici les photos :

Image
Image
Image
Image

J'ai immédiatement coupé toutes les feuilles, soupçonnant directement cette saloperies de mildiou, même si ça n'y ressemble pas à 100% non plus... J'ai également pas mal de feuilles avec les bordures jaunes ( et un très léger début de marron pour certaines )

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Si vous me dites mildiou j'arrache immédiatement les 3 pieds de concombres, hors de question d'infester ma structure en bois alors que je n'aurais "que" 2 semaines de perdues.

Et si ce n'est pas du mildiou qu'est ce que c'est ? ça se soigne facilement ou j'arrache ?

Merci d'avance pour vos lumières, c'est ultra important pour moi !

Je commence déjà à regretter d'avoir acheté ces plants de concombre en jardinerie au lieux de faire patiemment un semis....

Maxime.
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Re: Feuilles concombre flétries, tâches marrons/grises... mildiou ?????

Message par mh74hs »

Je viens d'apercevoir des minuscules araignées rouge aux alentours des pieds de concombres, je connais malheureusement leur réputation et je sais quelles sont dures a éradiquer... serait ce elles les coupables et non une maladie cryptogamique / fongique ?

Si oui comment y remédier naturellement ?
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »