Pied de courgettes jaunes et production intensive

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Pied de courgettes jaunes et production intensive

Message par chuferlu »

Dis moi quelles sont donc les indesirables qui te font penser que ton sol est riche en azote?
Si t'as ni paillé ni beché comment as tu ameubli le terrain?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Tinamour1414
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 04 juin 2018 10:09
Région : Belgique

Re: Pied de courgettes jaunes et production intensive

Message par Tinamour1414 »

J'ai parcouru une bonne partie des posts de danièle sur les herbes ou plantes sauvage et j'ai reconnu certaines d'entre elles qui poussent chez moi, ces postes précisent qu'elles aiment les terrains riches en azote, je ne saurais pas te les citer toutes y en a un paquets mais entre il y a chénopodes, liserons etc
pour le travail léger de la terre, c'est avec un outil à main à 3 dents qui permet de rester le dos droit certains en on 4 d'autres 5, il faut l'enfoncer et tourner.
Voilà, mais de toute façon ma décision est prise, même si j'aime beaucoup, même si j'aime le goût du peu que je récolte, ça reste trop dur pour moi et je ne recommencerai pas l'année prochaine. Mais merci chuferlu de t'intéresser à mes déboires. :kiss:
Tout promettait une belle aventure, j'avais gravé le mot confiance dans la pierre, mais peu à peu l'érosion en a eu raison.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »