question sur les courgettes

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: question sur les courgettes

Message par GRANGE »

Chez moi, c'est toujours aussi désespérant côté courgettes. J'en suis à 12 récoltées sur 5 pieds, c'est dire ... Les courgettes noires du jardinier n'ont dû me donner que 3 courgettes, les 9 autres étant des Amalthées. Sur les noires, je n'ai que des fleurs mâles, et les pieds ne veulent pas grossir. En plus, on a eu un orage la semaine dernière avec déluge de grêle, si bien que les 3 courgettes Amalthée qui étaient en formation ont été martelées par les grêlons. J'en mange une demain, les deux autres ressemblent à des gueules cassées rescapées de la guerre de 14.

Même chose avec les courges Sucrine du Berry. Il s'en était formé une tardivement, elle avait bien grossi, mais je vois que les grêlons ont plus ou moins amoché la peau, ce qui est mauvais signe. Les autres, qui sont presque mûres et donc ont une peau plus épaisse, n'ont apparemment pas souffert.
JardinPotagerBio
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 mars 2018 10:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Contact :

Re: question sur les courgettes

Message par JardinPotagerBio »

Bonjour, j'ai traité le sujet ici https://jardin-potager-bio.fr/fleur-de- ... -courgette si vous voulez plus d'infos. A bientôt, Gilles
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »