Courge butternut

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
carolh
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 août 2018 15:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Courge butternut

Message par carolh »

Bonjour, je me présente : Carol et j'aimerais recevoir des conseils au sujet de la courge butternut.

J'ai 7 courges qui ont été cueillies vraiment trop tôt. Est-ce possible de les faire mûrir et si oui, comment?

Merci à l'avance de votre aide.

Carol :wink:
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Courge butternut

Message par sibex »

Bonjour.
Elle ne va plus se bonifier si elle n'est pas à sa maturité, de plus elle se conservera moins bien, elle se recolte juste avant les gelées . A quand les gelées au canada?
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Courge butternut

Message par bzh_nicolas »

Si elle n'était pas un minimum mure, elle ne se conservera pas et ne sera pas particulièrement bonne. Consomme la comme une courgette.
carolh
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 août 2018 15:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Courge butternut

Message par carolh »

sibex a écrit : lun. 27 août 2018 18:12 Bonjour.
Elle ne va plus se bonifier si elle n'est pas à sa maturité, de plus elle se conservera moins bien, elle se recolte juste avant les gelées . A quand les gelées au canada?
Les gelées au canada sont habituellement à la mi-octobre. Merci de votre réponse. Bonne journée :wink:
carolh
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 août 2018 15:43
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Courge butternut

Message par carolh »

bzh_nicolas a écrit : lun. 27 août 2018 21:53 Si elle n'était pas un minimum mure, elle ne se conservera pas et ne sera pas particulièrement bonne. Consomme la comme une courgette.
Merci de l'idée, c'est ce que je vais faire. Si je peux les consommer comme une courgette, croyez-vous que je pourrais les congeler en morceaux pour les cuisiner plus tard? Merci de votre aide.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Courge butternut

Message par bzh_nicolas »

carolh a écrit : mer. 29 août 2018 14:34 croyez-vous que je pourrais les congeler en morceaux pour les cuisiner plus tard?
Oui bien sûr, de la même manière que les courgettes.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »