question melon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: question melon

Message par msf »

Pellia est la femme parfaite, elle aime pas le melon. Rien de pire que d'être à table avec sa femme/copine/compagne et qu'elle veut se resservir en melon alors que tu veux le finir. Oui j'adore le melon.

En plus elle n'aime pas les courgettes et courges donc on est sûr qu'elle ne fera pas des gratins de courgette courge... infects quelle essaiera de te forcer à manger.
Oui je déteste les courges et les courgettes.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: question melon

Message par Pellia »

Bonjour,
Je me suis mal exprimée, je ne peux pas me forcer, c’est un rejet systématique. Bébé ma maman a voulu me faire manger de la soupe au potiron, qu’elle adore, le rejet a été instantané, j’avais inventé la peinture au pistolet. Si j’arrive à ingurgiter du concombre, je suis malade à crever. Le céleri rémoulade, je trouve cela très bon et je suis malade pendant trois jours, avec des effets secondaires. Le café au lait c’est une odeur insupportable. Le désespoir de mes parents pour m’envoyer à l’école avec quelque chose dans le ventre. Des tripes froides avec des haricots froids au petit déjeuné, mon père explosait, il ne comprenait pas que je puisse me régaler. En plus je mange souvent froid, je me brule la langue et le palais avec du chaud
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: question melon

Message par gabii75 »

Bonjour les melonniers,

Des nouvelles de vos melons ?
De mon côté, encore une douzaine de pieds en terre et nous attaquons pleinement les récoltes sur les semis de début juillet (charentais et petit gris notamment), ils sont toujours bons à excellents, sauf le vieille france dont le taux de sucre a bien baissé.
Le temps a été maussade ces derniers temps.
J'ai récolté le dernier hybride (magenta, très très long à mûrir, chair rouge et sucrée) qui patientera jusqu'à début octobre dans le frigo.

Sur mon semis tardif (petit gris) du 20 juillet, les fruits se sont bien formés et commencent à grossir. Je pense qu'il faudra plus que tout le mois d'octobre pour qu'ils murissent, auront-ils le temps de mûrir ? Quel goût auront-ils ? On verra, c'est une expérience... Je mettrai quelques photos
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5620
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: question melon

Message par magnolia75 »

Hello bonjour !!

Des nouvelles de mes melons: 3 plants de Petit gris de Rennes et 3 plants de Charentais, sous serre....

Le premier petit charentais était succulent. Après, 2 petits Gris très sucrés mais pas assez fermes
à mon goût. Et depuis, les 3 melons des 2 sortes étaient insipides. comme une courge.
Je pense, cueillis trop tôt.
Là, je viens de couper un Petit Gris de Rennes cueilli depuis 3 jours, assez sucré.

J'avais une quinzaine de melons en tout. J'attends les prochains qui changent de couleur et je vais
attendre que le pédoncule se détache le maximum :!: :!: et surtout j'attendrai quelques jours pour
la consommation.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »