Fleurs de courgette qui tombent, comme coupées

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Invridgour
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 mai 2019 10:43
Région : Bretagne

Fleurs de courgette qui tombent, comme coupées

Message par Invridgour »

Bonjour à tous,

La culture des courgettes est une première pour moi. Mes 2 plants connaissent le même sort : a priori seulement des fleurs mâles, que je retrouve ''coupées'' net et donc tombées les unes après les autres. Qu'en pensez-vous ? Des oiseaux ? Des vers ?
Merci infiniment.
Pièces jointes
IMG_20190621_132508807-min.jpg
IMG_20190621_132506634-min.jpg
Joh
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 16 juin 2019 18:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Fleurs de courgette qui tombent, comme coupées

Message par Joh »

Cela m'arrive aussi. Est-ce la fleur est tombée ? Ou bien emportée ? Est-elle fanée ? Quand elles sont fanées, c'est bien là qu'elles se cassent et tombent.
Invridgour
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 mai 2019 10:43
Région : Bretagne

Re: Fleurs de courgette qui tombent, comme coupées

Message par Invridgour »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne pensais pas que la durée de vie de la fleur était si courte, j'avais l'impression que la fleur était malade ou pourrissait, en effet elle devait être fanée.

Auriez vous une explication sur le fait que je n'aie que des fleurs mâles pour le moment ?

Merci beaucoup
13anto
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 29 juin 2019 11:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Fleurs de courgette qui tombent, comme coupées

Message par 13anto »

Bonjour, il ce peut que ta plante soit encore trop petite.Il faut que ta plante ait un minimum de feuillage pour voir l’apparition des premières fleurs femelles. Les premières fleurs sont toujours des mâles pour permettre la pollinisation.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »