Feuilles cornichons molles

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Dimitri3387
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 mai 2020 22:04
Région : Aquitaine

Feuilles cornichons molles

Message par Dimitri3387 »

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai commencé un petit coin de "potager" sur ma terrasse orientée est nord/nord-est mais le soleil passe par dessus et la moitié de la terrasse est au soleil de 7h à 15h (ce qui plait bien à mes fraisiers, mon pied de tomate, origan, basilic et thym apparemment)

Dès que le pied de cornichons est en plein soleil, ses feuilles ramollissent pour se préserver du soleil donc je le décale à l'ombre contre le mur et là il va mieux. Je l'arrose tout les soirs en ce moment car 30 degré la journée.

Dois-je le mettre au soleil ou le laisser à l'ombre (il a du soleil uniquement pendant 3-4h au lever du soleil) ?

Sachant que pour le moment je l'ai mis à l'ombre du mur et j'ai déjà récolté 2 cornichons et que 6 vont être récolté d'ici dimanche.

Merci de votre aide. 😀
Dimitri3387
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 mai 2020 22:04
Région : Aquitaine

Re: Feuilles cornichons molles

Message par Dimitri3387 »

Voici une photo non à jour de mon poed de cornichons :
https://photos.app.goo.gl/MBxRXoLkk3t51dFN8

Depuis il est devenu beaucoup plus long (2 fois la taille de la photo) et a fait des branches partout (j'essaierai de faire une photo demain). Par contre il a chopé le mildiou la semaine dernière, j'ai donc couper les feuilles malades et traiter à la bouillie bordelaise. Les cornichons ne deviennent plus jaune et mou (mildiou), mais il manque de feuilles du coup maintenant 😭
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: Feuilles cornichons molles

Message par Tasuki »

Les feuilles ramollissent par manque d'eau, pourquoi attendre le soir pour arroser s'il est systématiquement stressé plusieurs heures avant?
Tasuki.
Dimitri3387
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 mai 2020 22:04
Région : Aquitaine

Re: Feuilles cornichons molles

Message par Dimitri3387 »

Ben j'attend le soir car je travaille le reste de la journée 😅
Et puis je pensais que vu qu'il avait attrapé le mildiou c'est que je l'arrosait trop :/
Donc 750ml tout les soirs c'est pas assez (c'est la moitié de ma bouteille)?
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »