Concombres : Arrosage et calibre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
philname
Bourgeon de bavard
Messages : 267
Inscription : dim. 23 mai 2010 22:53
Région : Haute Normandie

Concombres : Arrosage et calibre

Message par philname »

Bonjour

Les feuilles de mes concombres sont bien vertes, donc apparemment aucun manque d'eau.

Cependant, lors de la formation du concombre est-ce qu'un manque d'eau peut réduire son calibre ?

Combien de fois par semaine d'arrosage et de litres par plant pour un développement correct ? J'ai du marketmore 76, donc un calibre de 20cm au minimum, qui peut aller jusqu'à 30cm. Mais ils ont seulement dans les 15cm.

:paix:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Comconbres : Arrosage et calibre

Message par nénesse 55 »

Saludas,
philname a écrit : ven. 24 juil. 2020 1:54 un calibre de 20cm au minimum, qui peut aller jusqu'à 30cm.
Pour que les proportions soient conservées, un calibre de 20cm implique une longueur d'au moins un mètre. L'unité d'arrosage appropriée serait l'hectolitre...
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Comconbres : Arrosage et calibre

Message par gabii75 »

Bonjour,

J'ai la variété Tanja, ils sont sur un paillage, ma terre est très drainante et sèche vite, j'arrose pourtant assez peu (5l/m² tout les 4 à 5 jours environ ) et je sors de belles pièces de 30 à 40 centimètres, parfois tordus.
Donc je ne pense pas que les besoins en eau soient énormes...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »