Croisement et curcubita pepo

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Croisement et curcubita pepo

Message par etiare »

Bonjour,
J'aimerai savoir et être certaine: si je croise deux curcubita pepo comestibles (dans les règles de l'art), est-ce que j'obtiens forcément quelque chose de comestible?

Je serai tenter de faire un croisement entre une courgette jaune et un patisson blanc, ainsi qu'un croisement entre un courgette verte et une courgette jaune, et enfin un croisement entre une courgette verte et patisson blanc

Pourriez-vous me dire si les graines obtenues ne risquent pas de donner quelque chose de toxique si les plants que j'ai croisé sont tous deux comestibles?
Même question sur les curcubita maxima et les curcubita moschata.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Croisement et curcubita pepo

Message par sibex »

Bonjour
Tous sera comestible, le croisement est une chose mais la stabilisation en estune autre
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Croisement et curcubita pepo

Message par etiare »

Super!!!
Merci Sibex!!!

Après, si ce n'est pas très stable, ce n'est pas grave, c'est juste pour le plaisir d'avoir des variétés supplémentaire et tant pis si çà ne marche pas à tous les coups, mais je voulais être sure de ne pas créer une variété toxique...
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Croisement et curcubita pepo

Message par sibex »

Bonjour
la toxicité provient de la cucurbitacine si il y en a pas dans les deux parents le bébé en aura pas
pour en revenir au croisement cela dépend aussi du papa ou de la maman que tu prendras entre la courgette jaune comme maman ou comme papa :pmt: idem pour le patisson tu va jouer au petit sorcier :ko: :bing:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Croisement et curcubita pepo

Message par etiare »

Je n'utiliserai que des espèces comestibles... Après, j'adore expérimenter... et j'ai hâte de voir les résultats... l'an prochain du coup...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »