Pâtisson: çà se récolte quand?

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Pâtisson: çà se récolte quand?

Message par etiare »

Coucou, je fais des pâtissons pour la première année. Je ne connais même pas le goût je n'en n'ai jamais mangé. Je voulais savoir quand çà se récolte? Plutôt au bout de quelques jours à partir du moment ou le fruit commence à se former un peu comme la courgette? ou plutôt au bout de plusieurs semaines comme le melon? Comment sait-on qu'un pâtisson est mur?
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Pâtisson: çà se récolte quand?

Message par airzab »

Bonjour,

Moi je récolte comme les courgettes, ça n'a pas beaucoup de goût
Il y a plusieurs variétés, et peut-être peut on aussi les manger murs comme les courges

A++
Remi
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Pâtisson: çà se récolte quand?

Message par GRANGE »

Moi, je les récoltais plutôt comme les courges et pas comme les courgettes, mais je suis de l'avis de airzab, ça n'a pas beaucoup de goût, et même on pourrait dire que ça n'a aucun goût !
Un jour, on m'en a donné un que j'ai trouvé tellement mauvais, écoeurant, que je l'ai jeté sur le compost après l'avoir fait cuire et goûté.
J'avais acheté un paquet de graines, mais ça m'a tellement déçue que j'ai fini par le donner à une voisine, qui elle, récupère tout.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »