jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
kreatur
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : mer. 04 juin 2014 9:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Message par kreatur »

Bonjour tout le monde,
Mes haricots verts nains ont commencés à pointer le bout de leur nez dimanche, 8 jours après le semis.
Seulement voilà, ils ont un vilain soucis, et en tant que novice je ne saurai pas dire lequel... La mouche des semis peut être?
Après mes recherche sur le site et le forum c'est la conclusion a laquelle j'en viens mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un d’expérimenté...
Je ne sais pas si j'ai une solution pour arrêter le massacre ou si c'est foutu, et si j'ai un moyen de prévenir ce problèmes avant mes prochains semis de haricots?
Mes semis d'épinards pourraient avoir le même problème? et les autres légumes du jardin? :shock: :shock: :shock:

Merci d'avance pour votre aide.

Une photos des pires pousses:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 094818.jpg

(je n'arrive pas a intégrer l'image dans mon message)
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Message par Tasuki »

C'est peut-être la petite taille de la photo, mais je ne vois pas de problème?
Tasuki.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Message par renepontadit »