Fèves paillées et arrosages

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
clamptor
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 15 mai 2016 8:58
Région : Aquitaine

Fèves paillées et arrosages

Message par clamptor »

Bonjour,

Je suis das le sud-ouest et il fait très doux en ce moment. Tellement doux qu'au rares endroits où la terre est à nu (défauts dans le gazon dû à des travaux par l'ancien propriétaire) c'est sec et dur comme du caillou.

Les fèves de mon potager sont mieux loties avec un léger paillage (avec un peu d'herbe car quand j'ai commencé à l'automne je n'avais pas assez de paillage disponible...), fleurissent et les plus belles gousses font 4cm de long environ. Comme il est prévu de la douceur pour encore une semaine au minimum, je me demandais s'il ne fallait pas leur donner un coup de boost en donnant un coup d'arrosage puisque je suis en pleine formation des gousses.

Quel est votre avis sur la question?
Pas besoin de courir, il faut partir à point!
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Fèves paillées et arrosages

Message par zagribouille »

je suis a Lyon et j'arrose mes fèves ... entre cagnard et vent....soulève un peu le paillage et vérifie l’état du sol
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
clamptor
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 15 mai 2016 8:58
Région : Aquitaine

Re: Fèves paillées et arrosages

Message par clamptor »

En dessous du paillage, c'est encore humide (quand on met le doigt dans la terre il ressort humide). Mais je ne sais pas évaluer les besoins en eau des fèves pendant la formation des gousses.
Pas besoin de courir, il faut partir à point!
patard
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 04 nov. 2014 17:26
Région : Bretagne

Re: Fèves paillées et arrosages

Message par patard »

A priori , pour toutes les plantes , il est important de ne pas manquer de la floraison à la fructification.
A ta place , je n'hésiterais pas , j'arroserais en arrosant au pied et non sur les feuilles;
clamptor
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 15 mai 2016 8:58
Région : Aquitaine

Re: Fèves paillées et arrosages

Message par clamptor »

Bon finalement, je viens d'arroser mes fèves. Je sais pas si c'était nécessaire mais dans le doute...
Les cosses font maintenant 5cm de long (deux phalanges de mon index). Il me tarde de les goûter! :)
Pas besoin de courir, il faut partir à point!
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »