Machine pour égousser le soja

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
GibsonS6
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2017 16:02
Région : Centre

Machine pour égousser le soja

Message par GibsonS6 »

Bonjour à tous,

Afin d'être un peu plus autonome en nourriture sur mon élevage de carpes koï, je souhaite cultiver du soja sur un jardin de 500m² dont je ne sais pas quoi faire cette année

Ce qui me cause problème, c'est que récolter les gousses à la main ça va, mais toutes les ouvrir à la main serait bien trop de travail. Je cherche à savoir comment je pourrais fabriquer une petite machine à égousser qui me permettrait se séparer le grain de la gousse. Un système avec des batteurs, ou un système à tambours...je ne sais pas !

Si vous aviez quelques idées..d'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Machine pour égousser le soja

Message par Singha »

GibsonS6 a écrit : mar. 24 avr. 2018 14:37 Bonjour à tous,

Afin d'être un peu plus autonome en nourriture sur mon élevage de carpes koï, je souhaite cultiver du soja sur un jardin de 500m² dont je ne sais pas quoi faire cette année

Ce qui me cause problème, c'est que récolter les gousses à la main ça va, mais toutes les ouvrir à la main serait bien trop de travail. Je cherche à savoir comment je pourrais fabriquer une petite machine à égousser qui me permettrait se séparer le grain de la gousse. Un système avec des batteurs, ou un système à tambours...je ne sais pas !

Si vous aviez quelques idées..d'avance merci !
Bonjour GibsonS6

Pourquoi ne pas mettre les gousses dans un drap et le battre ?
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »