Coup de vent poix couchés

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Répondre
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de vent poix couchés

Message par chuferlu »

maraichin85 a écrit : ven. 11 mai 2018 17:53 Ah il faut donc de l'azote, j'ai sang séché et corne broyée, l'un c'est coup de fouet, l'autre à diffusion lente je pourrai mélanger les deux dans un arrosoir, ça peut le faire?
sans doute mais ya pas d'animaux chez toi? ou tout près?
moi c'est soit sang frais si je tue, soit bouse de vache, ou fientes de poules
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Coup de vent poix couchés

Message par maraichin85 »

Bonjour chuferflu
Pourquoi, le sang séché et la corne broyée c'est dangereux pour les animaux? :shock:
Ce n'est pas la première fois que je les utilise et je n'ai jamais eu de problème, j'ai une minouche et il y a d'autres chats qui circulent dans mon jardin ils sont toujours bien vivants. Qu'est-ce que ça pourrait provoquer chez un animal?
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de vent poix couchés

Message par chuferlu »

maraichin85 a écrit : sam. 12 mai 2018 15:13 Bonjour chuferflu
Pourquoi, le sang séché et la corne broyée c'est dangereux pour les animaux? :shock:
Ce n'est pas la première fois que je les utilise et je n'ai jamais eu de problème, j'ai une minouche et il y a d'autres chats qui circulent dans mon jardin ils sont toujours bien vivants. Qu'est-ce que ça pourrait provoquer chez un animal?
alors là aucune idée.
Bonne continuation
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Coup de vent poix couchés

Message par maraichin85 »

chuferlu a écrit : ven. 11 mai 2018 23:25
maraichin85 a écrit : ven. 11 mai 2018 17:53 Ah il faut donc de l'azote, j'ai sang séché et corne broyée, l'un c'est coup de fouet, l'autre à diffusion lente je pourrai mélanger les deux dans un arrosoir, ça peut le faire?
sans doute mais ya pas d'animaux chez toi? ou tout près?
moi c'est soit sang frais si je tue, soit bouse de vache, ou fientes de poules
Bonjour chuferflu
Je n'ai donc pas bien compris ce message, je vais donc y répondre différemment. J'ai déjà mis du fumier de cheval à l'automne et du compost au printemps qui contient lui aussi du fumier, je pense que côté animaux il y a ce qu'il faut. Le sang frais j'en ai pas, je vais quand même pas saigner mon chat ou mon mari :D par contre je pourrai lui demander d'uriner dans un bidon mais là je ne pense pas arriver à le convaincre :mrgreen:
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de vent poix couchés

Message par chuferlu »

maraichin85 a écrit : dim. 13 mai 2018 17:41
chuferlu a écrit : ven. 11 mai 2018 23:25
maraichin85 a écrit : ven. 11 mai 2018 17:53 Ah il faut donc de l'azote, j'ai sang séché et corne broyée, l'un c'est coup de fouet, l'autre à diffusion lente je pourrai mélanger les deux dans un arrosoir, ça peut le faire?
sans doute mais ya pas d'animaux chez toi? ou tout près?
moi c'est soit sang frais si je tue, soit bouse de vache, ou fientes de poules
Bonjour chuferflu
Je n'ai donc pas bien compris ce message, je vais donc y répondre différemment. J'ai déjà mis du fumier de cheval à l'automne et du compost au printemps qui contient lui aussi du fumier, je pense que côté animaux il y a ce qu'il faut. Le sang frais j'en ai pas, je vais quand même pas saigner mon chat ou mon mari :D par contre je pourrai lui demander d'uriner dans un bidon mais là je ne pense pas arriver à le convaincre :mrgreen:

Une plantule qu'on a envie de voir grossir vite, nécéssite un coup de fouet, composé principalement d'azote directement assimilable.
Je sais que les purins de fientes d'animaux, avec ou sans plante ajoutées dans le bidon fonctionnent
Le sang va soit sur le tas en hiver, soit au pied de plantes récemment plantées (cerisier cette année); dilué plus pour qu'il ne coagule pas qu'autre chose; je n'ai jamais observé de "coup de fouet", ni a la plante, ni aux herbes aux alentours
Je ne sais pas si celà fonctionne avec du sang séché, des cornes broyées, et j'ai un doute avec l'ortie et la consoude que je vois plus comme un renforcement qu'un engrais surtout quand on voit la recette
Toujours la même; 1kg de matière pour 10 l d'eau ensuite dilué par 10....que ce soit de l'ortie, des fientes de poules, des bouses, ou de la pimprenelle; c'est suspect.
Chez nous y'avait toujours un bidon (tonneau), on y basculait un bon seau , surtout de bouses, et ensuite des "mauvaises herbes" dont des orties; mais aussi des pissenlits sans la racine, porelles, mourron..on remplissait d'eau; ça faisiat plus des 10% préconisés ; .on mélangeait quand on passait et on prelevait des "louches" qu'on mettait dans l'arrosoir.
On dosait a l'oeil et suivant les plantes; on avait la main lourde avec les poireaux, légère pour les latiues et les reprises.

Je n'ai jamais rien vu bruler malgré les nombreux avertissements du net
Même en urinant directement sur des indésirables.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Coup de vent poix couchés

Message par maraichin85 »

Ta potion magique est intéressante, je devrais pouvoir trouver assez facilement tous les ingrédients et comme il y a une ferme pas très loin je vais aller demander quelques bouses. Merci du conseil
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »