Pois précovil quel espacement?

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Pois précovil quel espacement?

Message par maraichin85 »

J'ai regardé les vidéos et il a semé 1kg de graines sur 5 mètres. Une boîte contient 250 g donc il en faut 4. Au prix d'une boîte qui, si je me souviens bien, est à plus de 10 euros il a semé pour plus de 40 euros de graines. :oh: J'espère pour lui qu'il récolte ses graines à semer d'une année sur l'autre.

Juste parce que j'ai bien ri (sans méchanceté aucune) les saints de glace et non les seins de glace. Les seins sont nénés :D
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Pois précovil quel espacement?

Message par GRANGE »

Les seins de glace, c'est un film avec Mireille Darc et Alain Delon. Mais qui n'a rien à voir avec les tomates !

Ceci dit, je ne plante pas mes tomates avant le début mai, car des gelées sont toujours à craindre dans ma région. D'ailleurs, c'est bien le sens de ce proverbe : il faut toujours se méfier des gelées tardives, même si le printemps a l'air bien installé. De là à dire que tous les ans, les 11, 12 et 13 mai, il va geler, faut pas rigoler quand même.

Même chose pour "Noël au balcon, Pâques aux tisons". On peut dire tout simplement que si Noël est doux, rien n'empêche qu'il fasse froid à Pâques.

J'en ai un autre : brouillard en novembre, Noël en décembre. Et celui-là, au moins, on peut le vérifier.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »