Semer piment maintenant

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Semer piment maintenant

Message par pedro431 »

En revanche, je comparais la croissance de ceux de Dido et des miens, les deux ayant la même taille avec plus d'un mois d'écart de semis.
Mes aubergines sont au potager depuis fin avril sous voile de forçage, elles ont des boutons mais souffrent de la météo.
Le jardinage n'est pas une science infuse, les graines de l'un étant les même que l'autre peuvent ne pas avoir le même age ou la même conservation, des variété différentes comme tous les légumes peuvent pousser + ou - vite, il y a aussi la région et la façon de faire qui peuvent également être déterminant.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: Semer piment maintenant

Message par Augure »

dites, j'ai une amie qui à loupé tous ces semis cette année... elle déprime !

je lui ai donné mes surplus, mais elle à découvert que j'avais des graines de piments d’Espelette !

et cela l'à encore plus déprimé...

alors je me demandais si je pouvais lui en démarrer un autre aujourd'hui !
ce n'est pas pour aller dehors, elle n'a qu'un petit balcon et bien remplis par mes surplus... cela serait donc un piment d'intérieur ! :D

alors je me dis qu'une année entière à l'intérieur et l'an prochain il donnera un MAX ?!?

ou c'est juste une mauvaise idée, je lui file des graines et elle se débrouille en janvier prochain ?
:paix:
Avatar de l’utilisateur
Shitakiri
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : jeu. 07 janv. 2016 11:47
Région : Picardie
Localisation : Sur le chemin de l'autosuffisance

Re: Semer piment maintenant

Message par Shitakiri »

Bonjour Augure,

A mon humble avis c'est tard.

De plus un piment/poivron à besoin de chaleur. Et qui dit chaleur dis lumière proportionnelle. La luminosité en intérieur est faible en comparaison à la lumière exterieure. Donc je dirais que soit le plant va filer car il va y avoir un déséquilibre chaleur/lumière (chaleur ++ / lumiere --) ou alors il va stagner si la température est "basse" (proportionnelle à la lumière intérieure).

Ou alors certains utilisent des lampes horticoles. Mais bon... en le semant maintenant, il va être "prêt" fin été/ début automne quand la lumière va diminuer encore plus. Et est-ce bien raisonnable de faire tourner une lampe horticole 7j/7? A voir... :roll:

Pourquoi ne pas prendre un plant directement et de le bichonner (sur le balcon) ? :kiss:
Shita-Kiri Suzume(舌切り雀)

2017 2016
  • >Début dans le monde potagiste.
    >Essai d'un potager carré.
    >Changement de domicile donc changement de potager.
    >Tentative de non travail de la terre par paillage automnal.
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: Semer piment maintenant

Message par Augure »

Ok, donc je lui donnerais 3~5 graines pour Janvier ! ;)


en faite elle à repris 1 pied de tomates cerise dans le commerce, mais c'est bichonner et surtout la fierté de dire "c'est mes miens à moi" "c'est moi qui les ait fait" qui lui manque , d'où le faite qu'elle ne c'est pas rué chez l'horticulteur !!! :|
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Semer piment maintenant

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Autrement dans un mois tu lui donne un rejet à bouturer dans l'eau, celà la passionnera tout autant. :)
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »