Question bête hybridation piment végétarien

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Question bête hybridation piment végétarien

Message par treelove »

mymyboonty a écrit :Ok merci. En fin de saison dans tous les cas je rentrerais qq pieds en espérant les faire repartir l'année suivante

En fait je me suis mélangé les idées :pmt:

Je voulais surtout savoir si la proximité piment Cayenne /piment végétarien pouvait dès cette année rendre le piment végétarien piquant ?
La réponse est définitivement NON.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Question bête hybridation piment végétarien

Message par treelove »

lechat3 a écrit :
mymyboonty a écrit :Du coup j'en reviens à ma première question. Je peux laisser côte à côte piment végétarien et Cayenne cette année, il n'y a qu'à partir de l'année prochaine qu'il y a un risque c'est bien ça ?
Tu as eu clairement la réponse peu de temps après avoir posé ta question. Je ne comprends pas pourquoi tu poses encore et toujours la même question ? Si tu cultives une variété piquante à côté d'une variété douce, il est évident que cette dernière va donner des fruits piquants . :roll:
Lechat tu te trompes !!
Les graines seront effectivement des hybrides mais le fruit produit par la plante mère de type "piment végétarien" sera inchangé !
C'est seulement si il ressème les graines de cette année qu'il obtiendra des FRUITS hybrides l'année prochaine ;)
C'est pas compliqué. Le pied mère est programmé pour produire le même fruit peut importe le type de fécondation de la fleur (autofécondation ou fécondation croisée/hybridation).
Ton plant de piment végétarien pour être féconder par les milliers de piments différents, le fruit sera toujours le même (seules les graines à l'intérieur possède un autre ADN)

L'explication d'Aygue était très claire la dessus
lechat3
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : sam. 20 févr. 2016 23:05
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Question bête hybridation piment végétarien

Message par lechat3 »

Je ne comprends rien à vos mic-macs ! Forcément je parlais de fruits sur des plants issus de graines qui seront récoltées cette année ! C'est d'ailleurs ce qu'explique très bien Aygues si tu lis sans distraction sa réponse .
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Question bête hybridation piment végétarien

Message par treelove »

lechat3 a écrit :Je ne comprends rien à vos mic-macs ! Forcément je parlais de fruits sur des plants issus de graines qui seront récoltées cette année ! C'est d'ailleurs ce qu'explique très bien Aygues si tu lis sans distraction sa réponse .
Ok autant pour moi il y a eu malentendu :)
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »