Poivron en pot, taille du contenant ?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
JosephL
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : ven. 27 mai 2016 10:38
Région : Pays de la Loire

Poivron en pot, taille du contenant ?

Message par JosephL »

Bonjour !

l'année dernière (2016) j'ai fait des poivron en pot :
Image

Mais voilà je me pose une question !

La dimension des pots que j'ai utilisé cette année était vraiment petit 25cm de largeur pour 22cm a 28cm de profondeur, et tout mes poivrons ont donné.

Cette année je vais refaire des poivrons en pot car ceux que j'avais mis en terre on rien donné, le début de saison(plantation mi mai) les ont fait végéter..., contrairement au 4 que j'ai enlever de terre et mis en pot et que je rentrais le soir(mi mai a début juin).

Et l'emplacement ou je peux mettre les pots et au points le plus ensoleillé que j'ai dans le jardin (ensoleillement continue).

Donc ma question est grossièrement : Des pots de 18l (30.5X30.5X30.5CM) seront donc amplement suffisant pour la culture du poivron en pot, vu qu'ils ont donné dans des dimensions bien plus petite...?

Merci de votre réponse :)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Poivron en pot, taille du contenant ?

Message par pedro431 »

Des pots de 18l (30.5X30.5X30.5CM) seront donc amplement suffisant pour la culture du poivron en pot, vu qu'ils ont donné dans des dimensions bien plus petite...?
Si ta récolte était satisfaisante en 2016 avec des plus petits pots pourquoi vouloir changer ?
Que je sache les poivrons en pleine terre n'ont pas des racines très volumineuses, le tout est de bien les nourrir.
En + comme ils sont en pot et si tu as possibilité de les rentrer, ils peuvent faire plusieurs saisons.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
JosephL
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : ven. 27 mai 2016 10:38
Région : Pays de la Loire

Re: Poivron en pot, taille du contenant ?

Message par JosephL »

Merci pour la réponse.

J'ai lu un peu partout que 30 cm de profondeur était le grand minimum pour des poivrons et /ou tomates...

D'où ma question.

Mais je vais donc me contenter de prendre des contenant rond (D:25CM H:28CM) ! Bien moins chère que les pots carrés 30x30x30.

Les garder a l'intérieure tout l'automne & hiver avec 3 chats, je pense pas que ça soit très simple :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »