Piment arbre

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Lulu40
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 déc. 2017 22:17
Région : Aquitaine

Piment arbre

Message par Lulu40 »

Bonsoir,
Je compte me lancer dans la culture de piments, chose que je n'ai jamais essayée.
Je me posais la question suivante : est-il possible de faire grandir le plant de piment de façon à en faire un arbuste ? 8)
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande,
Bonne soirée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Piment arbre

Message par INDY27 »

Bonjour Lulu40 et bienvenue sur ce forum,

Connais-tu les variétés que tu veux cultiver ? Quand tu dis piments, est-ce que tu penses aux piments doux (donc poivrons) ou aux piments forts ou très forts ? Est-ce que c'est pour la consommation ou pour l'ornement ? La hauteur d'un plant de piment peut aller de 10 cm à 1,50 m. Selon son espèce, il va demander plus ou moins de temps. C'est une plante qui aime la chaleur.

Est-ce que tu veux partir de plants achetés dans le commerce ou semer toi-même (donc tôt en intérieur, disons en janvier) ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Lulu40
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 déc. 2017 22:17
Région : Aquitaine

Re: Piment arbre

Message par Lulu40 »

Bonjour et merci :D
En fait je compte me lancer dans la culture de piments forts en intérieur. Je compte aussi les semer moi-même. Ce serait principalement pour la consommation, bien qu'un joli pied soit aussi décoratif.
Du coup quelle variété me conseillerais-tu pour des piments forts et un joli pied d'environ 1m, voire plus ?
Je me posais aussi une question, une fois que le pied est à maturité, est-ce qu'il meurt de lui-même ou du moment qu'il est entretenu et soigné il continue à pousser ?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment arbre

Message par christianne »

Bonjour,
je cultive pas mal de piments et j'essaie de conserver les plus beaux d'une année sur l'autre en véranda peu chauffée.
Le pb est qu'en véranda ils attrapent des pucerons et sont couverts de miellat. je dois donc raser les petites branches au printemps. car les feuilles se ramollissent et tombent.
J'ai eu des pieds de 1m 20 env de piment gorria (espelette) mais en pleine terre
en pots j'ai des plants de 50/70cm
ne rêve pas tu auras du mal à les conserver si tu n'habites pas dans un pays chaud
viewtopic.php?f=67&t=187440&p=2905273#p2905273
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »