Piments de padron.

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Piments de padron.

Message par jardiniere31 »

Ce message s'adresse aux experts en piments

L'été dernier j'ai cultivé des piments de Padron dans mon jardin en plein air.
Ils ont été immangeables tellement ils étaient piquants…
Il paraît, il paraît qu'il ne faut jamais mouiller le feuillage en les arrosant. Consigne que j'ai respecté à la lettre…
Seulement, mesdames les averses de l'été, même si elles ont été rares,n'ont pas respecté la consigne elles…
J'en ai conclu qu'il fallait impérativement les cultiver sous serre.

Qui pourrai me dire la vérité vraie?

J'en ai laissé mûrir quelques uns et j'ai gardé les graines. Ma question, est ce que ces graines vont transmettre ce piquant insupportable aux plants qui en seraient issus???

Pour la petite histoire, j'ai coupé à mains nues ces piments en petits morceaux pour les mixer. Et j'ai eu la bonne idée de me frotter le nez et la bouche. Une heure et demie après je pleurais encore toutes les larmes de mon corps tellement ça brûlait :mrgreen:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de m'expliquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Piments de padron.

Message par helenelagalicienne »

J'habite en Galice, a 50km de Padron. Ma belle mere en plante chaque annee, certains sont piquants, c'est la roulette russe, mais c'est ce qui fait leur charme! :mrgreen: en general, le piquants sont ceux qui ont mis trop longtemos a pousser, en fin de saison surtout. Et en galice il pleut souvent, je doute que ce soit un probleme d'arrosage... je regarde si je trouve des infos en espagnol! :top:
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Piments de padron.

Message par helenelagalicienne »

Donc apparemment, la capsaicine est la substance qui donne le piquant, elle se developpe avec beaucoup de soleil et peu d'eau et plus tu la laisses, plus elle est concentrée. Donc il vaut mieux bien l'arroser et eviter le plein soleil. Les canicules dd cette annee ont peut-être provoqué cet effet piquant !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Piments de padron.

Message par jardiniere31 »

Merci Hélène. Je les ai bien bien arrosés régulièrement. Les températures excessives doivent être la raison de ce feu insupportable, ils étaient en plein soleil aux heures les plus chaudes.

J'attends pour savoir si quelqu'un pourra me dire pour les graines
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Piments de padron.

Message par helenelagalicienne »

Je ne pense pas que ça influe, vu que de toutes façons il faut attendre la maturation complète pour récolter les graines, tu auras des poivrons piquants ! Là, c'est plus une histoire de génétique. Par contre je n'y connais rien en pollinisation croisée avec d'autres piments...
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »