Feuilles de piment qui jaunissent

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Gageas
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Autour de Toulouse

Feuilles de piment qui jaunissent

Message par Gageas »

Bonjour,
En janvier j’ai lancé des semis de 4 variétés de piments: Jalapeno, Thaï, Habanero, Doux des Landes.
Ils ont tous bien levé, et je les ai repiqués dans des godets individuels (tous avec le même terreau universel).
Depuis trois semaines, je les sors en extérieur environ 8h/jour, puis les range dans l’abri de jardin.
Ils se développent tous bien (surtout les Jalapeno et DL), mais les Habanero semblent végéter et jaunissent un peu.
Je m’interroge donc sur cette différence de croissance, et surtout sur ce jaunissement ...
Des idées ?
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Feuilles de piment qui jaunissent

Message par Jardinerobis »

Trop d'eau ou sol trop pauvre .
Le terreau est vite épuisé.
Gageas
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Feuilles de piment qui jaunissent

Message par Gageas »

Jardinerobis a écrit : mar. 13 avr. 2021 5:14 Trop d'eau ou sol trop pauvre .
Le terreau est vite épuisé.
Peut-être, mais alors pourquoi seuls les Habanero seraient atteints, puisque tous les piments ont été conduits dans les mêmes conditions ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Feuilles de piment qui jaunissent

Message par Jardinerobis »

Alors je propose une sensibilité au froid différente à l'état jeune des plants de habanero .
Gageas
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Feuilles de piment qui jaunissent

Message par Gageas »

Jardinerobis a écrit : sam. 24 avr. 2021 17:49 Alors je propose une sensibilité au froid différente à l'état jeune des plants de habanero .
C'est probablement un élément de réponse. En effet durant ces récents quelques jours de beau temps, je les ai placés dans une mini-serre en plein soleil, et ils ont commencé à reverdir sous les 35 à 40°C. Donc il pourrait s'agir d'une variété qui est plus sensible à la température que les Jalapeño qui font déjà autour de 15cm , bien verts, sans séjour en mini-serre.
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
NAOUFEL
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 avr. 2021 23:34
Région : Maghreb

Re: Feuilles de piment qui jaunissent

Message par NAOUFEL »

bonjour,

Le piment a besoin de beaucoup de lumière directe, cinq heures d'ensoleillement par jour ou plus.

Un manque de soleil provoque le jaunissement des feuilles.
Gageas
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Feuilles de piment qui jaunissent

Message par Gageas »

NAOUFEL a écrit : dim. 25 avr. 2021 23:43 bonjour,
Le piment a besoin de beaucoup de lumière directe, cinq heures d'ensoleillement par jour ou plus.
Un manque de soleil provoque le jaunissement des feuilles.
Dans ce cas, il n'y a aucun manque de soleil, comme précisé dans le message initial.
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »