planter des poivrons deja en fleurs

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

planter des poivrons deja en fleurs

Message par Potatoes »

bonjour .je viens d'acheter deux plants de poivrons de 30 cm environ avec des fleurs et meme un fruit en formation

question : dois je laisser fleurs et fruit au moment de la plantation ?

j'ai lu que pour les tomates il valait mieux les supprimer

:-|
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Pellia »

Bonjour,
Tu laisses, si tes plants ont un stress à la plantation, ils sauront ce qui est bon de faire pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Potatoes »

ok je vais laisser faire ,merci
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par sibex »

Bonjour
Tu enlèves les fruits et fleurs, c'est l'enracinement qui est important, plus tard viendra le temps de la mise à fruits, sinon il produira pas , si tu es dans une région du sud sinon pour le nord de la loire tu mets une protection dessus :fete: :ola: :aspirateur:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Pellia »

Bonjour,
Ce sont des plants achetés en godets et non en racines nues, que viens faire l’enracinement ? Si la plante dans son godet à des fleurs et des fruits, elle n’a aucun problème. Pour les protections du Nord et du Sud de la France, actuellement, il n’y a pas de problème de gel, il suffit de regarder à la météo la T° à Strasbourg, souvent supérieure au Val de Loire !
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par jp17 »

Pellia a écrit : jeu. 01 juil. 2021 8:10 Si la plante dans son godet à des fleurs et des fruits, elle n’a aucun problème.
Voilà une affirmation complètement fausse. Une plante qui souffre se met à produire des fleurs pour assurer la survie de son espèce par sa descendance. Elle peut même avoir des petits fruits, mais ils ont peu d'avenir si la plante continue à souffrir.

Si le godet est trop petit, la plante souffre et fleurit. J'ai actuellement un très jeune citronnier de semis qui fleurit et a des petits citrons, dans un pot trop étroit. Les fruits se développeront si je rempote dans un pot plus grand ou si je nourris copieusement le citronnier, comme font les pépiniéristes.

Avec les fleurs on peut aussi constater le lien entre souffrance et floraison anticipée. Des plants excédentaires laissés dans leur godet fleurissent plus vite que ceux qui sont replantés.

Le débat, faut-il enlever les fleurs ou pas, n'a que peu d'intérêt. La dépense d'énergie pour quelques fleurs qui vont dépérir est négligeable. Qu'on les laisse ou pas n'y changera rien.
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Potatoes »

plant qui souffre j'ai remarqué ce phenomene avec les tomates
en jardinerie les plants ont des fleurs avec 30 cm de hauteur alors que les miens meme plus hauts n'ont jamais de fleurs

je vais en planter deux autres et faire les deux methodes pour voir
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par sibex »

Pellia a écrit : jeu. 01 juil. 2021 8:10 Bonjour,
Ce sont des plants achetés en godets et non en racines nues, que viens faire l’enracinement ? Si la plante dans son godet à des fleurs et des fruits, elle n’a aucun problème. Pour les protections du Nord et du Sud de la France, actuellement, il n’y a pas de problème de gel, il suffit de regarder à la météo la T° à Strasbourg, souvent supérieure au Val de Loire !
BonjouR
Décidément tu es toujours à côté de la plaque, tu en fais exprès :sleep: , pour la température il faut le forcer car son cycle est long et si a la fin de saison il sera encore bien vert, pour un ordre d’idée en 2020 il a commencé à produire avant le 14 juillet et cette année on en est loin,
Tu peux retourner a ton rotovator et ta barre à mine exprimer toute ta finesse d’esprit :angel:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par sibex »

Potatoes a écrit : jeu. 01 juil. 2021 9:13 plant qui souffre j'ai remarqué ce phenomene avec les tomates
en jardinerie les plants ont des fleurs avec 30 cm de hauteur alors que les miens meme plus hauts n'ont jamais de fleurs

je vais en planter deux autres et faire les deux methodes pour voir
Bonjour
Si tu veux que ton plant grandisse il faut que les racines se développe ensuite il pourra faire des fruits viables sinon il restera chétif et non productif , malingre, malade, ect…..
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Pellia »

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: hors sujet et propos agressifs
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par sibex »

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : merci de ne pas envenimer la situation
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par jp17 »

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : restons corrects
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Pellia »

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : propos déplacés , insultants
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par sibex »

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : propos insultants
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Nicole37n »

Je plante tjrs tomates et poivrons en fleurs !!! Les problèmes viennent plus de la façon dont on manie les plants, aussi tard ds la saison, il ne faut pas trop
chahuter les racines, juste défaire un peu celles du fond du pot et bien arroser.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Potatoes »

je vais tester les deux methodes

merci a tous 8)
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Pellia »

Bonjour,
Pour les plants de légumes en godets ou en mottes, je ne touche à rien. C’est un trou largement ouvert, mise en place (sans le godet), je comble, un coup d’arrosoir au goulot autour du plant pour plomber l’ensemble.
Pour les arbres, un peu moins pour les arbustes, en container, là il faut passer verticalement, un couteau serpette dans les racines… c’est un autre sujet.
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par jp17 »

Ceci est mon dernier message sur ce site, tant qu'il sera aussi laxiste envers certains participants.
Ici on peut insulter à tout va sans être réellement sanctionné, au pire on reçoit des avertissements qui se dévalorisent à mesure qu'ils s'accumulent.
Et quand des messages injurieux sont censurés, la censure s'applique aussi à ceux qui répondent à l'agression, même de façon mesurée.
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum où notre passion commune devrait amener plus de convivialité et d'estime envers tous ceux qui nous font partager leur savoir.
On peut avoir des points de vue différents sans utiliser les termes "ridicule", "idiot", "inculte"... et sans chercher à rabaisser des personnes qui en général ont un niveau très supérieur à celui qui insulte. L'insulte est l'arme de ceux qui n'ont pas d'argument.

J'ai eu le plaisir de discuter avec des jardiniers compétents, généreux dans leurs efforts pour faire partager leur savoir accumulé au cours de dizaines d'années de pratique. Je regretterai de ne plus participer, mais je continuerai à les lire et profiter de leurs conseils avisés.

Bonne continuation à (presque) tous.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par sibex »

jp17 a écrit : sam. 03 juil. 2021 9:47 Ceci est mon dernier message sur ce site, tant qu'il sera aussi laxiste envers certains participants.
Ici on peut insulter à tout va sans être réellement sanctionné, au pire on reçoit des avertissements qui se dévalorisent à mesure qu'ils s'accumulent.
Et quand des messages injurieux sont censurés, la censure s'applique aussi à ceux qui répondent à l'agression, même de façon mesurée.
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum où notre passion commune devrait amener plus de convivialité et d'estime envers tous ceux qui nous font partager leur savoir.
On peut avoir des points de vue différents sans utiliser les termes "ridicule", "idiot", "inculte"... et sans chercher à rabaisser des personnes qui en général ont un niveau très supérieur à celui qui insulte. L'insulte est l'arme de ceux qui n'ont pas d'argument.

J'ai eu le plaisir de discuter avec des jardiniers compétents, généreux dans leurs efforts pour faire partager leur savoir accumulé au cours de dizaines d'années de pratique. Je regretterai de ne plus participer, mais je continuerai à les lire et profiter de leurs conseils avisés.

Bonne continuation à (presque) tous.
Bonjour
C'est bien regrettable, tu apportes beaucoup de connaissances au sujet , c'est dommage tu es de la même trempe q'Aygues31 pascal clerc ect ect :prie: , c'est surtout les modos qui ne font pas le job :crepe: , elle génère toujours l'ire :shoot: (tel la hyène dans le roi lion) c(est dommage que notre bourru n'est plus, il lui aurait encore décollé la plèvre :boxe:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Singha »

jp17 a écrit : sam. 03 juil. 2021 9:47 Ceci est mon dernier message sur ce site, tant qu'il sera aussi laxiste envers certains participants.
Ici on peut insulter à tout va sans être réellement sanctionné, au pire on reçoit des avertissements qui se dévalorisent à mesure qu'ils s'accumulent.
Et quand des messages injurieux sont censurés, la censure s'applique aussi à ceux qui répondent à l'agression, même de façon mesurée.
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum où notre passion commune devrait amener plus de convivialité et d'estime envers tous ceux qui nous font partager leur savoir.
On peut avoir des points de vue différents sans utiliser les termes "ridicule", "idiot", "inculte"... et sans chercher à rabaisser des personnes qui en général ont un niveau très supérieur à celui qui insulte. L'insulte est l'arme de ceux qui n'ont pas d'argument.

J'ai eu le plaisir de discuter avec des jardiniers compétents, généreux dans leurs efforts pour faire partager leur savoir accumulé au cours de dizaines d'années de pratique. Je regretterai de ne plus participer, mais je continuerai à les lire et profiter de leurs conseils avisés.

Bonne continuation à (presque) tous.
Coucou

Très sincèrement je pense que tu fais une erreur.
J’imagine que tu aimais bien apporter dans ce forum ton expérience. Moi, tout comme sibex, j’aimais que tu le fasses. Je n’appliquais peut-être pas à 100% ce que tu disais mais ton expérience me permettait d’améliorer la mienne.
Ce que tu as écrit, je me souviens l’avoir fait une fois ou deux en brouillon. Je m’étais pris le chou avec quelqu’un.
Aygues l’a fait également . Je l’adore et il le sait mais je trouve cela con. Car au delà des chieurs, aygues apportait une sacrée expérience à tous.
Nous sommes sur un forum, cachés par notre pseudo. Évidemment que l’on va rencontrer des gens plus agressifs que d’autres, et alors…..
fait ce que bon te semble mais en tout cas, je ne sais pas si j’ai toujours été d’accord avec toi mais il est sûr que je t’ai lu et que certaines de mes pratiques ont changé grâce à toi.

Prend soin de toi.
Cordialement
Mon bassin
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Nicole37n »

Les premières années, les attaques me faisaient mal mais je me suis aperçue que si je ne répondais pas, en face il n'y avait pas de prise et les réflexions de mauvaises augures tombaient à l'eau et laissaient l'autre tout benais...
Comme dit un jour qq'un sur ce site, laissons "braire"....

Alors JP continue avec nous....
Nicole
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1066
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par Barto »

Bjr
jp17 à écrit L'insulte est l'arme de ceux qui n'ont pas d'argument.

il aurait dû écrire L'insulte est l'arme du faible

des forums sur le jardinage il y en a à foison et sans insultes
Barto
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2097
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Singha a écrit : sam. 03 juil. 2021 14:26Très sincèrement je pense que tu fais une erreur.
C'est aussi mon avis. Ce serait une victoire de la bêtise, qui fait le vide et reste maître du terrain même transformé en désert. Fais comme Sibex, qui attend avec gourmandise les interventions de l’indécrottable à laquelle s'applique parfaitement le constat arthurien à propos des initiatives du duo Perceval/Karadoc. "C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu et c'est bon pour la santé ....du cigare". Tout le monde ne dispose pas des vertus hilarantes d'une Sybeth Ndiaye, qui, chansonnière à l'insu de son plein gré, a tant fait pour dédramatiser les débuts de pandémie, mais recevoir les propos déjantés de la cuistre sur le mode burlesque, c'est transformer l'anxiogène en anxiolytique, considérer l'adventice comme un engrais vert...Et en fin de compte, se délecter à désamorcer son pouvoir de nuisance.
Avec toute ma sympathie pour jp17, que je lis toujours avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous compagnons du forum,

C'est souvent en débattant que l'on fait avancer les choses en opposant idée contre idée et en toute-bonne intelligence, mais hélas quand le respect n'y est plus rien ne peut se faire....je déplore cette situation.

J'espère jp17 que les témoignages que tu auras trouvés sur le forum arriveront à te faire changer d'avis.

Même si je n'interviens que rarement, j'ai souvent remarqué tes interventions, qui pour ma part ont toujours été correctes et instructives.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: planter des poivrons deja en fleurs

Message par sibex »

nénesse 55 a écrit : dim. 04 juil. 2021 10:23 Saludas,
Singha a écrit : sam. 03 juil. 2021 14:26Très sincèrement je pense que tu fais une erreur.
. Fais comme Sibex, qui attend avec gourmandise les interventions de l’indécrottable
Bonjour
C'est pas faux, je me demande si ce n'est pas un plaisir malsain qui vous fouette les sens......................... :pipe: :bonsai: :chien:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »