De nouvelles racines ?

Fraise, framboise, groseille, mûre
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

De nouvelles racines ?

Message par fouroulou »

Bonsoir à tous. Dans le fond de mon jardin, j'ai une bande d'environ 15 mètres de large sur 1 mètre 20 de profondeur entièrement plantée de framboisiers de toutes variétés. Je souhaite bordurer et surélever le niveau de cette plate bande au moyen de deux rangées de parpaing (un muret). Je comblerai par dessus les framboisiers avec de la terre ou du terreau. A votre avis, vont-ils émettre de nouvelles racines ? Merci de vos conseils.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: De nouvelles racines ?

Message par nouss »

ahh ! les framboisiers , c'est terriblement voyageur

j'en avais planté dans un coin d'un massif ..ils ont fini par traverser le chemin en dalle du potager , et voilà ! que ça sort de partout
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: De nouvelles racines ?

Message par pedro431 »

Je pense pas qu'ils vont apprécier 40cm de terre au dessus de leurs racines traçantes, vaut mieux les déterrer les mettre en jauge et les replanter une fois la terre mise, tant pis pour la récolte mais ils seront sauvés.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: De nouvelles racines ?

Message par fouroulou »

pedro431 a écrit : dim. 18 mars 2018 17:27 Je pense pas qu'ils vont apprécier 40cm de terre au dessus de leurs racines traçantes, vaut mieux les déterrer les mettre en jauge et les replanter une fois la terre mise, tant pis pour la récolte mais ils seront sauvés.
Merci Pedro, c'est bien ce que je craignais.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »