Tout savoir sur les framboisiers!

Fraise, framboise, groseille, mûre
willy78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 20 avr. 2009 12:16
Localisation : yvelines

Tout savoir sur les framboisiers!

Message par willy78 »

SAlut,

J'ai sur ma terrasse un pieds de framboisier qui vient du jardin de ma grand-mère :D .
Elle m'a donné cette petite bouture l'année dernière, cet hiver, il a perdu ses feuilles et pour cet étét il a grandi et il a retrouvé toutes ses feuilles, mieux il va meme me faire des framboises! :top: :top: :P

Donc, je voulais savoir puisque je ne trouve aps d'info, s'il existe différents pieds de framboisiers, avec différntes couleurs de framboises...

Ma question peut sembler stupide mais bon... :oops:

J'aime beaucoup la forme de mon pieds(de framboisiser) donc je me demandais si j'arrive a trouver des boutures de d'autres espèces peuvent elles se mélanger?

Je sais que les pieds ne pourront pas s'hybrider comme les poissons mais est ce que cela pourra les modifier?

Enfin, dernière question, pour récolter des graines de framboisier, ceux sont les framboises que l'ont laisse jusqu'au bout sur le buisson qui servent de graines?

Merci et bonne journée

Willy
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: Tout savoir sur les framboisiers!

Message par agnes240 »

le framboisier fait beaucoup de rejets...c'est comme çà qu'il se multiplie et tu as vite une forêt...maintenant il existe aussi des framboises jaunes..et plein de variété
willy78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 20 avr. 2009 12:16
Localisation : yvelines

Re: Tout savoir sur les framboisiers!

Message par willy78 »

agnes240 a écrit :le framboisier fait beaucoup de rejets...c'est comme çà qu'il se multiplie et tu as vite une forêt...maintenant il existe aussi des framboises jaunes..et plein de variété
Une fôret de framboisiers :shock: , le rêve :lol: :lol: .

Donc il faudrait que je mette un pieds par jardinnière et attendre des rejets :P .

Tu sais ou je peux trouver d'autres variétés, autre que dans les jardineries?

Bone journée
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Re: Tout savoir sur les framboisiers!

Message par amacata54 »

Salut willy78,

Tu peux peut-être trouver d'autres variétés de framboisier dans les fermes où tu cueilles toi-même tes fruits, genre la ferme de gally (dans le 78).
Mais je ne sais pas si tu peux acheter des pieds de framboisiers là-bas. Par contre, tu peux gôuter, voir les variétés de que tu préfères et en planter l'année prochaine.

Sinon, pourquoi ne veux-tu pas acheter d'autres variétés en jardinerie ? :roll: Pour ne citer que Tr-ff--t ou jarditruc, il y a pas mal de choix.
Avatar de l’utilisateur
chipiebelle
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 01 févr. 2009 13:28

Re: Tout savoir sur les framboisiers!

Message par chipiebelle »

moi j ai des framboisier blanc jaune et des rouges et mes pieds sont remontant cela veux dire isl portent deux recoltes sur l annee en juillet et en septembre et ils font des rejet plein j ai replanter cette annee +- 20jeunes pieds et il y a des framboises dessus et ils sont tous repris tres facile a cultiver mais je pense que tu auras un resutat meileur en pleine terre
steph121210
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 juil. 2018 21:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: Tout savoir sur les framboisiers!

Message par steph121210 »

Bonjour,

J'aimerais faire une haie de framboisiers chez moi, savez vous si l'hiver les pieds perdent leur feuilles? et jusqu'à combien de mètre en hauteur elles peuvent monter? Merci
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Tout savoir sur les framboisiers!

Message par msf »

steph121210 a écrit : lun. 02 juil. 2018 21:30 Bonjour,

J'aimerais faire une haie de framboisiers chez moi, savez vous si l'hiver les pieds perdent leur feuilles? et jusqu'à combien de mètre en hauteur elles peuvent monter? Merci
question deja posée ici :
viewtopic.php?f=95&t=191681&p=2953075#p2953075
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Tout savoir sur les framboisiers!

Message par Pellia »

Bonjour,
Une haie de framboisiers ! Ouais, pour quoi faire ? Si c’est pour se dissimuler des voisins ce n’est pas terrible. Ils perdent leurs feuilles en hiver. Suivant la variété c’est une taille en automne ou au printemps. La taille s’effectue près du sol, ce n’est plus une haie. La hauteur moyenne c’est 1,50 mètre.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »