mes plants de fraise sont pas beaux :(

Fraise, framboise, groseille, mûre
Répondre
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: mes plants de fraise sont pas beaux :(

Message par pedro431 »

tolunq écrit:
par contre sur ta photo, le feutre de paillage me parait de couleur noire ... est ce bien le cas. car le noir en plein soleil tout l'été, ça me rappelle un peu ma bâche noire ... et ce n'est pas le top au niveau chaleur.
Ce n'est pas un problème tu mets les fraisiers tous les 40cm sur la même ligne, tu mets 50cm entre les lignes puis tu plantes en quinconce d'une ligne sur l'autre, ça laisse suffisamment de place pour les racines et les feuilles couvre pratiquement tout le paillage en plastique qui ne voit pas beaucoup le soleil..
Le tissé posé sur le sol et recouvert par les feuilles garde les fraises propres même par temps pluvieux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: mes plants de fraise sont pas beaux :(

Message par chuferlu »

pedro431 a écrit : le problème c'est pour faire les trous car ce textile est tissé donc quand tu perces avec les ciseaux, ça a tendance à s'effilocher, j'ai remédié à ça en faisant les trous avec un fer à souder, comme c'est une matière plastique ça va tout seul.
Si on a un chalumeau:
Une boite de conserve au diam désiré
Des trous latéralement pour éviter l'étouffement (avec une foreuse ou un clou)
L'adapter au chalumeau
Poser la boite sans laisser échapper la flamme sur les côtés
Des trous bien ronds, qui ne s'effilochent pas, vite fait bien fait.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mes plants de fraise sont pas beaux :(

Message par emille »

Il me semble que les producteurs de fraises ne gardent leurs plans que deux ans. Au delà la production chute.
Les cultiver en hydroponie ? Il faut impérativement oxygéner l'eau. En aucun cas elle ne peut rester stagnante. Ce contenter de faire l’appoint d'eau est bien insuffisant. Il faut un brassage continue.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: mes plants de fraise sont pas beaux :(

Message par chuferlu »

emille a écrit :Il me semble que les producteurs de fraises ne gardent leurs plans que deux ans. Au delà la production chute.
Même une seule année. planter en mars, arracher en hiver et recommencer.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
tolunq
Bourgeon de bavard
Messages : 219
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:29
Localisation : en savoie

Re: mes plants de fraise sont pas beaux :(

Message par tolunq »

Image

voilà c'est fait ...

pas trouvé chez lidl du feutre de paillage. j'en est fait 2 mais aucun n'en avait.
du coup je me suis rabattu à jardiland où il en vendait au metre ....

j'ai refait la bute, remis du compost, un peu de poudre de guano au pied de chaque fraisier et c'est bien reparti je crois :)

a suivre ....
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »