Groseilles et framboises. Conseils

Fraise, framboise, groseille, mûre
Répondre
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Groseilles et framboises. Conseils

Message par pedro431 »

marina écrit:
j'ai planté un plant de framboisier en mai dans mon carré aromatique. J'ai eu 2 framboises il y a un mois et puis plus rien, pas de fruits en vue.

Pouvez-vous me donner des conseils ?
Normale, maintenant il entre dans sa phase de dormance, je te conseil de l'arroser pour l'aider à raciner, c'est bizarre qu'il n'a pas fait une nouvelle tige pour l'année prochaine, je le répète maintiens le sol humide.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Groseilles et framboises. Conseils

Message par msf »

Un framboisier en dormance en été ?

Framboises début juin donc remontant. Pas de nouvelles cannes pour cette année... va savoir d'où il vient, son historique etc, s'il avait été planté en février il aurait certainement fait de nouvelles cannes.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Groseilles et framboises. Conseils

Message par pedro431 »

Un framboisier en dormance en été
Oui je sais, mais avec ces fortes chaleurs s'il n'a pas été arrosé à temps les nouvelles hampes n'ont pas pu sortir, donc il est temps de passer à l'arrosage ou du moins maintenir le sol humide affin d'aider la sortie des branches de l'an prochain.
Chez moi les hampes nouvelles sont sorties et sont bien vertes, les vielles se fanent malgré quelques framboises encore dessus, mais c'est ou j'arrose le potager ou j'arrose les framboises, pas assez d'eau pour l'ensemble.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »