fourmis et oiseaux fraisivores

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

fourmis et oiseaux fraisivores

Message par marcellini »

De toute petites fourmis creusent un trou au millieu de mes fraises et les dévorent par l'intérieur.J'ai mis une boite d'appat empoisonné qu'elles sont censées amener dans la fourmilière et ainsi les faire disparaître.Cela n'a pas l'air de fonctionner et je n'ai pas trouvé la fourmilière.Quelqu'un a un conseil à me donner ?
De plus certaines fraises sont grignotées par je ne sais quel animal,je n'ai pas de limaces ni de chenilles,il y a bien quelques escargots mais je ne les ai jamais vu dans les fraisiers.Je soupçonne fortement les oiseaux(bien que je ne les ai jamais vu non plus dans les fraisiers),j'habite en pleine nature et des oiseaux il y en a une multitude de toutes tailles.Peut être il faut que je mette un épouvantail ou quelque chose qui bouge genre moulin à vent ??

Et pour un peu d'humour les rares fraises que j'arrive à faire pousser et qui ne sont pas mangées par les animaux sont mangées par les randonneurs de passage lorsque je ne suis pas à la maison.,Avec 70 fraisiers je mange environ 3 fraises par jour;HA!HA!HA!HA! C'est trop drôle mais je vais persister.

Merci pour vos conseils en ce qui concerne les fourmis et les oiseaux.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: fourmis et oiseaux fraisivores

Message par lafutaie »

marcellini a écrit : jeu. 22 juin 2017 13:04 Quelqu'un a un conseil à me donner ?
Mettre un filet pour les oiseaux; quant aux randonneurs.....une clôture :D
Je ne pense pas que les fourmis attaquent vraiment tes fraises; à mon avis elles profitent des coups de becs donnés par les oiseaux.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: fourmis et oiseaux fraisivores

Message par msf »

tu mets un panneau fraises traitées danger.

70 fraisiers, c'est 70 kg de fraises par an.

Une photo ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fourmis et oiseaux fraisivores

Message par pedro431 »

Les mulots aiment aussi les fraises et ils font + de dégâts que les oiseaux :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: fourmis et oiseaux fraisivores

Message par msf »

pedro431 a écrit : sam. 24 juin 2017 19:04 Les mulots aiment aussi les fraises et ils font + de dégâts que les oiseaux :wink:
moins que les limaces.

Les anthonomes aussi font des dégats.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: fourmis et oiseaux fraisivores

Message par marcellini »

"Les mulots aiment aussi les fraises et ils font + de dégâts que les oiseaux "
Du côté des mulots et autres rongeurs je suis tranquille,j'ai une tribu de chats qui couchent dehors en toute saison et tout y passe :rongeurs,serpents,lézards,sauterelles et même les insectes.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: fourmis et oiseaux fraisivores

Message par marcellini »

le panneau danger fraise traitées me semble une bonne idée,je vais le faire.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »