escargots dans les fraisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

escargots dans les fraisiers

Message par marcellini »

Connaissez vous un moyen d'empêcher les escargots (genre escargots de bourgogne) de venir manger mes fraises ???
Merci
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: escargots dans les fraisiers

Message par msf »

oui il faut les manger ou les ramasser et les vendre.

Moi c'est les limaces (tres petites et noires) qui mangent les fraises et pas les escargots, pourtant je suis en bourgogne !

Tu arroses le soir ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: escargots dans les fraisiers

Message par pedro431 »

Tu balance un peu d'anti limaces, ça les fera crever et en + c'est bio
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: escargots dans les fraisiers

Message par bzh_nicolas »

pedro431 a écrit : dim. 09 juil. 2017 18:45 Tu balance un peu d'anti limaces, ça les fera crever et en + c'est bio
A condition de ne pas se tromper...
Seul le ferramol est bio et il semblerait qu'il tue les vers de terre aussi. Donc bio mais pas anodin.

Pour les escargots, tu peux essayer un paillis de fougère aigle (la grande qui pousse au soleil), les gastéropodes les mangent et s'intoxiquent avec.
SI les tiens n'en mangent pas, il reste la cueillette (des escargots) attire les avec des choses qu'ils aiment (peau de melon, demi pamplemousse) ou dispose des vieilles planches bien humide (tu peux laisser tremper dans l'eau un ou deux jours pour bien imprégner le bois, si le bois est pourrissant c'est mieux, sinon n'importe quel bois non traité comme des planches de palettes par exemple fera l'affaire), ensuite il suffit de relever les "pièges" tous les jours pour ramasser les escargots (et les limaces).
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: escargots dans les fraisiers

Message par marcellini »

msf a écrit : dim. 09 juil. 2017 14:26 oui il faut les manger ou les ramasser et les vendre.

Moi c'est les limaces (tres petites et noires) qui mangent les fraises et pas les escargots, pourtant je suis en bourgogne !

Tu arroses le soir ?
Je n'aime pas les escargots quand à les vendre je n'ai pas trop de temps . Mais peut être les mettre dans une boite et les donner à un ami qui les mange,ça oui.
J'arrose le soir et en ce moment c'est presque tous les soirs vu les températures et la sécheresse qui sévit chez moi.

Merci à tous pour vos réponses.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: escargots dans les fraisiers

Message par msf »

donc arrose le matin, si tu arrose le soir c'est la qu'ils sortent et ils vont directement où c'est humide. Tu peux aussi essayer d'arroser le soir mais à l'écart des fraisiers pour les attirer ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: escargots dans les fraisiers

Message par marcellini »

Je vais faire comme vous dites tous les deux .Je vais arroser les fraisiers le matin et le soir j'arroserai un coin exprès pour eux avec des planches imbibées d'eau pour les attirer .
J'en ai encore ramassé une dizaine ce matin.Lorsqu'ils ont entamés les fraises les fourmis prennent le relai . C'est le b....!!!!!!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »