Projet 2018 : Tour à fraisiers en bois, besoin de vos avis / conseils

Fraise, framboise, groseille, mûre
Répondre
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Projet 2018 : Tour à fraisiers en bois, besoin de vos avis / conseils

Message par Roland86 »

Bonjour . J'AI depuis plusieurs années une tour à fraisiers du commerce en toile , quand j'ai planté les fraisiers , je n'ai pas pensé à mettre un tube au centre pour l'arrosage , cette année , je voudrais la refaire . Je voudrais connaître le diamètre des trous dans le tube . C'est plus pour moi une curiosité à essayer car dans mon jardin , j'ais 3 petites planche de fraises 2 de grosses 🍓 remontante et une de variétés Charlotte . Hier matin , je me me suis aperçu que les fraisiers à Gros fruits ont gelé 😟 je ne savais pas que cette variété était si fragile par rapport aux autres . MERCI pour la réponse cordialement .
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Re: Projet 2018 : Tour à fraisiers en bois, besoin de vos avis / conseils

Message par mh74hs »

Du nouveau pour les curieux!

Image

190L de contenance ( 2/3 Terreau horticole 1/3 Lombricompost ), elle pèse aporoximativement ( voir même très approximativement ) 85kg, plus qu'à espérer qu'elle ne se retrouve pas 3 étages plus bas dans les mois à venir !

Maintenant que les fraisiers sont plantés ( aujourd'hui même, et 10 variétés au total ) je me demande si je dois couper ou pas les fleurs déjà présentes pour fortifier les racines, les avis divergent beaucoup a ce sujet !

Des avis ?

Merci :)
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »