Planter du lyciet

Fraise, framboise, groseille, mûre
cho7
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 22 mai 2015 22:11
Région : Ile de France

Planter du lyciet

Message par cho7 »

Bonjour,

J'ai planté en pot il y a un mois et demi environ quelques graines de lyciet trouvées dans une baie de goji séchée que j'ai eventré, et j'ai obtenu de belles petites pousses vertes.

Image

Cela dit, j'en ai peut être trop mis dans ce petit pot, et je me dis qu'il faudrait envisager d'en sélectionner seulement une ou deux parmi les plus vigoureuses, mais je sais pas si c'est pas un peu prémédité.

J'ai pas envie de tuer mes p'tites pousses, et en meme temps si j'attends qu'elles se fortifient j'me dis que leurs racines vont se meler à ceux des autres pousses et ca va etre un joyeux bazard à rempoter non ?

J'ai jamais planté de lyciet avant, vous me conseiller de garder une pousse par pot ?

Merci pour vos conseils :-)
cho7
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 22 mai 2015 22:11
Région : Ile de France

Re: Planter du lyciet

Message par cho7 »

beh alors, mon lyciet n'inspire aucune réponse ? :-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Planter du lyciet

Message par fanch_53 »

Dans une baie de goji, c'est pas des graines de goji plutôt ?
cho7
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 22 mai 2015 22:11
Région : Ile de France

Re: Planter du lyciet

Message par cho7 »

Le goji est la baie du lyciet
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Planter du lyciet

Message par fanch_53 »

En effet. En rayon j'ai toujours appelé ça goji... Comme quoi on en apprend chaque jour, merci ;)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Planter du lyciet

Message par fanch_53 »

Pour ta question : à ta place j'attendrais encore que les plants de fortifient. Oui les racines vint s'emmêler mais tu aura de plus grandes chances de reprise. Là ils sont encore très fragiles.
cho7
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 22 mai 2015 22:11
Région : Ile de France

Re: Planter du lyciet

Message par cho7 »

Merci pour ta réponse (et ravi d'avoir pu apprendre quelque chose à quelqu'un lol)

Bon je vais attendre alors. On parle d'attendre quoi, 2 mois ? 6 mois ? J'ai jamais rien planté à part quelques bulbes et des radis quand j'avais 10 ans donc pardon si la question est bête :-)

Également, je me rend pas compte du volume final de l'arbuste, et si je dois garder une seule pousse ou plusieurs. A priori 1 pousse par pot est suffisant ou tu penses que je peux en laisser plusieurs ? J'veux pas qu'elles s'étouffent non plus
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »