Taille des framboisiers remontants

Fraise, framboise, groseille, mûre
Mimosa69
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 juin 2018 7:29
Région : Rhone Alpes

Taille des framboisiers remontants

Message par Mimosa69 »

Bonjour, j'ai malencontreusement tailler les tiges de mon framboisier remontants, cellesqui sont stériles. Es ce qu'elles repartiront l'année prochaine? Sur les bois qui ont fruités par contre j'avais bcp de fruit mais ils ont séchés et leurs tiges sont maigrelette comme des brindilles? Pourquoi? Dois je les tailler ? Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Taille des framboisiers remontants

Message par msf »

Bonjour,
Il n'y a pas de canne stérile sur un framboisier remontant. Si tu as coupé les cannes de cette année, il ne fera pas de fruits en septembre. Il en fera l'année prochaine.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Taille des framboisiers remontants

Message par pedro431 »

Déjà un framboisier ne se taille pas en été, ce petit fruitier fait ses cannes d'une année sur l'autre, les cannes de cette année assureront la production de l'année prochaine, normalement les cannes sont coupées une fois la récolte finie.
Pour les remontants, des fruits apparaissent en haut des nouvelles branches de l'année, une fois cueillis en septembre on coupe la partie qui a fruité, c'est à dire le haut de la hampe.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »