Que des fraises !!!

Fraise, framboise, groseille, mûre
Lordbenjo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 23 févr. 2019 13:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Que des fraises !!!

Message par Lordbenjo »

Hello, je me suis fait un carre de 120x120. Jai mis 9 plants de gariguettes en montant la terre et en les écartant de 30/40 cm environ. Je me demandais comment on gère l'arrosage des fraises??
Merci pour vos reponses et vos commentaires Sur la photo.
IMG_20190311_210855-ConvertImage-ConvertImage.jpg
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Que des fraises !!!

Message par msf »

Bonjour, d'après ce que je vois sur la photo tu les as trop enterrés. Le collet doit dépasser. Pour l'arrosage , c'est facile, avant qu'elles aient soif.
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Que des fraises !!!

Message par jp17 »

Fraises un peu trop enterrées, oui, mais il ne faut surtout pas les arracher pour les replanter plus haut.
Il suffit d'écarter un peu la terre qui recouvre l’œil.
Les fraises montent d'année en année, elles seront parfaitement au niveau l'année prochaine.
Je n'ai pas cultivé de Garriguette depuis longtemps, mais il me semble qu'on peut les planter bien plus serrées que 40x40. En laissant quelques stolons raciner cette année, la densité sera plus importante et la production aussi.
Les fraises non remontantes produisent en mai, elles ne nécessitent que peu ou pas d'arrosage, sauf climat aride, météo capricieuse ou terre trop drainante. Il m'arrive de les arroser après la production, tout l'été, sans excès, pour maintenir une bonne vigueur aux plants et améliorer la récolte suivante.
Pour les remontantes, priorité au paillage, puis arrosages réguliers, avant la soif comme l'a dit msf.
Lordbenjo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 23 févr. 2019 13:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Que des fraises !!!

Message par Lordbenjo »

merci beaucoup pour vos réponses. Je prends note.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »