Soucis fraisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
cotedopale
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 27 avr. 2020 10:16
Région : Nord Pas-de-Calais

Soucis fraisiers

Message par cotedopale »

Bonjour à tous,

j'espère que votre jardin se porte bien.

Je viens vers vous car je me demande ce qu'il pourrait bien arriver à mes fraisiers. Ils fleurissent bien et sont vigoureux, mais ensuite, les futurs fruits ont les poils qui brunissent et j'ai l'impression qu'ils ne grossissent pas et dessèchent. Il y a quelques feuilles qui brunissent aux extrémités. Elles ont du soleil de 10h à 15h environ. le terrain est sableux, j'ai paillé avec des aiguilles de pin en pensant que cela venait peut être de la sécheresse du sol...
Je vous joins des photos qui vous parleront peut être plus qu'un long discours.
Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Cordialement
Pièces jointes
DA7EDCB8-256A-4813-895D-A1A4151145C3.jpeg
52F003E6-1D8E-495F-B242-CAA74B7FFEC5.jpeg
16A35846-02D3-4991-884F-82DDB51274DE.jpeg
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Soucis fraisiers

Message par jp17 »

Le feuillage est insignifiant. Il faut du feuillage pour que les fruits puissent se développer.
Reste à chercher la cause du feuillage réduit. Probablement un pb de racines pourries ou qui n'ont pas eu le temps de se développer.

Il m'arrive de bouturer des pousses de fraisiers qui ne font pas de stolons, à partir des trognons qui montent d'année en année sur les vieux pieds. Pour une partie des boutures j'ai un résultat qui ressemble à tes photos. C'est que les nouvelles racines ne se sont pas développées assez vite pour nourrir le fraisier.
cotedopale
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 27 avr. 2020 10:16
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Soucis fraisiers

Message par cotedopale »

bonjour,

effectivement, certain des plants ont été bouturés cette année. Tout semble normal donc, merci pour votre réponse.

cdt
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »