Fraisier en difficulté

Fraise, framboise, groseille, mûre
Yoni16
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mai 2020 11:56
Région : Poitou Charentes

Fraisier en difficulté

Message par Yoni16 »

Bonjour à tous . C’est la première année où je jardine donc je suis un pur débutant. Étant pris par cette passion depuis le début du confinement je n’ai pas préparé ma terre, juste retourner sur 30 à 40 cm. Mon jardin est à côté des vignes j’ai une terre très caillouteuse, je les enlève mais ça remonte toujours donc il faut faire avec . J’ai planté le mois dernier 12 plans de fraisier de typemagnum Marionnet 97 et ciflorette assurant logiquement une récolte de mai à juin . Après une première récolte sympathique j’ai remarqué que mes fraisiers changer de couleur il me fait désormais deux toutes petites fraises ou pas du tout. Les feuilles se sont éclaircies certaines sont rougeâtre et les autres commence à le devenir comme présenté sur la photo. Je fais un arrosage par jour si il fait chaud comme ces derniers temps. Je ne sais pas trop quoi faire auriez-vous des conseils Svp.
fraisier.jpg
fraisier 2.jpg
fraisier 3.jpg
Leverdujour
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 16:50
Région : Limousin

Re: Fraisier en difficulté

Message par Leverdujour »

Je dirais manque d'azote. Les fraises sont exigeantes. Compost, fumure etc..
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Fraisier en difficulté

Message par lafutaie »

Et puis, si c'est une plantation du mois dernier il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Ils ont à peine eu le temps de s'enraciner…..la production sera meilleure l'année prochaine!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Yoni16
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mai 2020 11:56
Région : Poitou Charentes

Re: Fraisier en difficulté

Message par Yoni16 »

Merci
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »