Fourmis framboisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Fourmis framboisiers

Message par sossomenangel »

Bonjour

J ai plein de fourmis dans mes framboisiers et notamment sur les fruits en formation.
Est ce que ca risque de compromettre la maturation?
Comment m en debarasser?

Merci d avance et bonne soirée
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Fourmis framboisiers

Message par fouroulou »

sossomenangel a écrit : dim. 25 avr. 2021 19:25 Bonjour

J ai plein de fourmis dans mes framboisiers et notamment sur les fruits en formation.
Est ce que ca risque de compromettre la maturation?
Comment m en debarasser?

Merci d avance et bonne soirée
En général les fourmis élèvent et aident les pucerons à s’installer pour ensuite se servir du mielat qu’ils fabriquent. Toute cette usine va ruiner la floraison, le feuillage et les fruits tout en affaiblissant vos plants de framboisiers ... Le marc de café les repousse assez bien, sinon la solution radicale : la boite à fourmis qui marche très bien. Je n’aime pas la chimie mais là pour le coup c’est une boite quasi fermée, y a juste deux petits trous pour éloigner les bestioles qui fuiront ou seront éliminées.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Re: Fourmis framboisiers

Message par sossomenangel »

Merci Frouloulou Je te remercie je vais passer à la solution radicale parce que j'ai d'autres bêbetes qui me prennent déjà du temps en traitements!!!!

Bizarre parce que j'ai observé mes framboisiers et je ne vois pas de pucerons....

La boite à fourmis est ce qui s'appelle la boite appât fourmis?

Merci d'avance et bonne soirée
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Fourmis framboisiers

Message par fouroulou »

sossomenangel a écrit : dim. 25 avr. 2021 20:01 Merci Frouloulou Je te remercie je vais passer à la solution radicale parce que j'ai d'autres bêbetes qui me prennent déjà du temps en traitements!!!!

Bizarre parce que j'ai observé mes framboisiers et je ne vois pas de pucerons....

La boite à fourmis est ce qui s'appelle la boite appât fourmis?
Merci d'avance et bonne soirée
Oui c’est ça, la boîte ronde avec à l’arrière deux petits orifices à ouvrir en forçant sur deux languettes prévues à cet effet. Mets-en une, suspendue et hors pluie, tous les 3 mètres. C’est encore un peu tôt mais regarde sous les feuilles pour voir s’il y a déjà des pucerons ?
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Re: Fourmis framboisiers

Message par sossomenangel »

Merci. J'ai regardé de nouveau et toujours pas de pucerons visibles...
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »