Mûrier black satin qui dépérit

Fraise, framboise, groseille, mûre
aturgis
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 24 juil. 2021 11:17
Région : Pays de la Loire

Mûrier black satin qui dépérit

Message par aturgis »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un mûrier black satin que j'ai replanté tout de suite dans mon jardin (après l'avoir laissé 10mn dans un seau avec un peu d'eau), mais il a l'air de dépérir très vite !
Cela fait 1 semaine et je vois les feuilles qui rougissent et s'assèchent de plus en plus, alors qu'il avait l'air en bonne santé quand je l'ai acheté (il était tout vert mais était en promotion à 20%).
Je ne sais pas si je dois arroser plus ou au contraire moins pour l'aider. Mettre peut-être de l'engrais ou autre chose ?

J'ai coupé des feuilles pour essayer de l'aider à repartir, mais à ce jour sans succès, il continue de dépérir.

Que puis-je faire ?
Est-ce une maladie ou n'a-t-il pas apprécié d'être replanté ? 😕

Ai-je un espoir de le sauver ?

Merci
Alexia
Pièces jointes
Screenshot_20210724-112354_Photos~2.jpg
Screenshot_20210724-112358_Photos~2.jpg
Screenshot_20210724-112924_Photos~2.jpg
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Mûrier black satin qui dépérit

Message par christelle68 »

il a été planté il y a combien de temps ?
vous l'arrosez à qu'elle fréquence ?
c'est pas rare un petit stress à la plantation surtout à cette époque de l'année avec la chaleur.

par contre il à l'air d'être planté très près d'une cabane il aura assez de place pour se développer ?
Dernière modification par christelle68 le dim. 25 juil. 2021 9:01, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
aturgis
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 24 juil. 2021 11:17
Région : Pays de la Loire

Re: Mûrier black satin qui dépérit

Message par aturgis »

Je l'ai planté il y a 10 jours et je l'arrose 2 fois par jour depuis.

J'avais l'impression que c'était un signe de manque d'eau les feuilles qui se flétrissent mais peut-être que je me trompe complètement...

Je n'arrive pas à trouver d'information sur internet pour savoir si je dois beaucoup l'arroser ou peu au contraire :?

Est-ce que je dois continuer à couper les feuilles trop abîmées ?
Ou même carrément couper plus bas les branches pour que ça reparte bien ?
(Pas sûre que ce soit la bonne période pour couper de façon radicale et j'ai peur de l'affaiblir :cry:)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Mûrier black satin qui dépérit

Message par christelle68 »

2 fois par jours c'est beaucoup.
quand je plante en été j'arrose tous les 2 jours la 1ère semaine, après 2 fois par semaine, au bout d'un mois s'il a bien repris 1 fois par semaine.
Bien biner autour du pied, et faire une petite cuvette pour que l'eau que vous mettez lui profites bien.

Moi je ne toucherai rien pour l'instant, il faut lui laisser ses feuilles si elles ont a tomber elles tomberont toute seules
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
aturgis
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 24 juil. 2021 11:17
Région : Pays de la Loire

Re: Mûrier black satin qui dépérit

Message par aturgis »

OK donc je note de moins arroser et de ne pas trop y toucher pour le laisser prendre sa place :top:

Comme il faisait vraiment très chaud je pensais que ça l'aiderait d'avoir de l'eau, zut.

Ah et je vois que vous parliez du fait qu'il était près d'une cabane, mais c'est juste un claustra qui sépare du potager des voisins, donc pas de souci il aura la place pour les racines en terre et de monter le long du mur et sur les côtés après :wink:
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »