Je débute

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Je débute

Message par griboouille »

Bonjour à tous,

J'aimerai cette année me lancer dans les légumes dits "oubliés"ou "anciens" pour m'amuser au potager et pour compléter le panier de mon AMAP. Mais je ne sais pas par quel bout commencer. :pmt:


Déjà j'aimerai trouver un petit guide pour m'aider à les connaitre et à faire un premier choix... Sur le net je n'ai pas trouvé un site intéressant (ou je n'ai pas su le trouver)

Pour ceux qui en cultivent, vous avez commencé par quoi ? et lesquels préferez-vous ?

Merci par avance ! :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Je débute

Message par Mon Quidam »

Dans la catégorie des inratables, t'as le topinambour.
Tu en achètes sur le marché au printemps, tu en plantes 2-3 tubercules rapidement après l'achat (ça se garde plutôt mal une fois araché) et tu verras, c'est 1 - 2 voire 3 kg de récolte à chaque pied. et avec les petits tubercules que tu auras oubliés, ça repousse comme de la mauvaise herbe d'année en année. :smoke:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
luca05
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : jeu. 25 mars 2010 11:51
Région : Belgique

Re: Je débute

Message par luca05 »

Salut,

Je te conseille les crosnes du japon (un pur delice ! et qui sont extremement cher dans le commerce). L'avantage est qu'une fois que tu les as semé, ils reviennent toutes les années (il te reste toujours de crosnes non récoltés de l'année passée qui regerment l'année d'après)
Sinon, tu as les panais (qui deviennent un classique dorenavant), culture identique aux carottes.