topinambour

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
Répondre
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: topinambour

Message par gege74 »

zagribouille a écrit :le topinambour doit être cuit dans la journée et mangé de suite. aucun stockage avant et après cuisson car il devient toxique au contact de l'air, de plus la récolte se fait une fois le tubercule en repos végétatif .
en respectant ces règles vous les digérerez bien mieux.
Désolé, tout faux :cry: Hier, récolte et cuisson dans la foulée n'a pas empêché le dégazage. C'est fini, ce sera la dernière fois qu'il sera au menu ; mon épouse ne supporte plus du tout.

Mais, peut-être que l'année prochaine je les cultiverai sur toute la surface du jardin pour les vendre !
Je les ai vu à 4,50 euros le kilo en supermarché ; à ce prix là c'est rentable d'acheter tous les autres légumes en frais ou en surgelé :lol:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: topinambour

Message par doris41 »

gege74 a écrit :e les ai vu à 4,50 euros le kilo en supermarché ; à ce prix là c'est rentable d'acheter tous les autres légumes en frais ou en surgelé :lol:
si tu cherches la rentabilité essaies plutôt le céleri tubéreux, vu aujourd'hui à 15e le kilo ou bien le crosne du japon à 16,5e le kilo ,toujours dans le même hyper!!!!!! :shock:
Mais qui peut acheter des légumes à ce prix là ??????? :pastop:
dryopteris
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 04 juil. 2012 17:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix 09

Re: topinambour

Message par dryopteris »

...ce n'est jamais qu'une semaine de cigarettes pour un fumeur ; des crosnes à prix d'or , on n'en mange pas plus d'une fois par semaine; et le prix de la séance d'un film insipide dépasse le prix d' une portion de topinambours. Tout est relatif; si la bourse est bien garnie, l'achat de ces légumes désuets fera le bonheur de celui qui a encore assez de foi pour perpétuer , à la sueur de son front, ces petits légumes dont les relents se rappellent à notre bon souvenir !
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »