tétragone dans potager en carré

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
ginfis
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 21:35
Région : Auvergne
Localisation : Charbo les Varennes

tétragone dans potager en carré

Message par ginfis »

bonjour tout le monde

Sans trop réfléchir, j'ai semé de la tétragone à la place de mes épinards qui ont montés avant de donner, dans mes potagers en carré.
Et j'ai fait ça comme si c'était des épinards.
sur un carré de 30 cm par 30 cm, j'ai mis deux lignes, ça me fait une dizaine de pieds.

Maintenant qu'ils commencent à grossir, je commence à me demander comment les récolter, et comment les faire encore grossir.

Et ce que je lis par ci par là est assez différent :
- un pied va faire 1 m par 1 m et se resèmera indéfiniment ? si oui, il ne fallait pas que je le sème de cette manière...
- ou bien si j'éclaircie un peu et que je garde 2 ou 3 pied par "carré" je m'en sortirai, et je pourrai faire la rotation des cultures en les mettant ailleurs l'année prochaine ?

Merci
Ginfis, débutante en jardinage bio
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: tétragone dans potager en carré

Message par Daolys »

Bonjour. J'ai 3 pieds de tétragone dans mon jardin. Effectivement çà prend de l'ampleur, rien à voir avec des épinards. J'en récolte régulièrement, en coupant les plus grandes branches, et ensuite les feuilles une à une pour les consommer. Je laisse les pieds en place et çà repousse très vite. Je les ai depuis 6 ou 7 ans. Quelquefois des pieds meurent mais j'en retrouve toujours ailleurs qui se sont ressemés. Comme j'ai un petit jardin où tout est mélangé, çà ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
ginfis
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 21:35
Région : Auvergne
Localisation : Charbo les Varennes

Re: tétragone dans potager en carré

Message par ginfis »

ok merci beaucoup
Ginfis, débutante en jardinage bio
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »