Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par Crystal »

Mes choux étant infestés de punaises, je les ai arraché la semaine dernière, mais voilà que je viens d'être contactée par une maison d'édition afin de participer à la création d'un livre sur le Kale ou choux frisé non pommé.

Je sais que beaucoup d'entre vous on déjà planté ce fameux choux dans leur jardin mais si quelqu'un aurait entre temps refait quelques semis, sachez que je suis à la recherche de jeunes plants de choux pommé non frisé à planter.

Bien entendu, je prends à ma charge l'intégralité des frais de port. Je vous remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par christianne »

Salut Magali, d'après ce que j'ai lu ce chou aurait des propriétés extras pr la santé mais les anglo saxons ont récupéré le fameux chou lorrain frisé kehl pour le rebaptiser Kale.
j'en ai 6 plants dont 3 vraiment frisés. J'espère avoir des graines l'an prochain
J'ai fait ma 1° soupe il y a quelques jours. On récolte les feuilles du bas au fur et à mesure qu'elles poussent. la récolte dure plusieurs mois. c'est la 1° fois que je réussis un chou ds ce terrain! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par Crystal »

Oh, chère Christiane tu me sauve :veryhappy: :veryhappy:
je t'appelle dès demain si tu es dispo pour en parler.
passe une bonne soirée
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Pickaia
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 17:50
Région : Ile de France

Re: Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par Pickaia »

Crystal a écrit :Mes choux étant infestés de punaises, je les ai arraché la semaine dernière, mais voilà que je viens d'être contactée par une maison d'édition afin de participer à la création d'un livre sur le Kale ou choux frisé non pommé.

Je sais que beaucoup d'entre vous on déjà planté ce fameux choux dans leur jardin mais si quelqu'un aurait entre temps refait quelques semis, sachez que je suis à la recherche de jeunes plants de choux pommé non frisé à planter.

Bien entendu, je prends à ma charge l'intégralité des frais de port. Je vous remercie par avance.
Bonjour Crystal ( et Christiane)
Je reporte ici un post qui me semble avoir sa place ici:

Rémi a écrit:
"Le chou Red Russian je trouve ça très bon et facile à cultiver."


Bonjour Rémi,
Voyant que tu es amateur et cultivateur de choux frisés, j'aimerais te demander un conseil.
Je cherche des graines de kale depuis pas mal de temps sans succès mais j'ai fini par trouver des graines de choux frisés chez T...t, non sans mal car j'ai dû ameuter tout le magasin pour en avoir, (c'était inconnu au bataillon alors que le net disait "en stock").
Bref, munie de quelques graines qui coûtent plus cher que l'or, j'ai voulu en semer quelques unes tout de suite...et elles ont levé en.quelques jours. :)
Ma question est la suivante: il me semble ne pas être dans la bonne période de semis, mais tu dis en avoir presque toute l'année en étalant les semis. Penses-tu alors que j'aie une chance d'en manger quelques feuilles et quelles précautions dois-je prendre pour ça?
Merci de ta réponse et....belles récoltes potagères.! :) :)


Cela étant dit, Crystal, les miens n'ont que 5 cm de haut mais ce serait avec plaisir que je te tiendrai au courant de leur évolution si tu veux .
Bon jardinage automnal!





En savoir plus sur chou-kale-red-russian-autres-t170548.ht ... 3z5Q49y.99 ici un message envoyé à Rémy sur un autre post et qui me semble avoir ici sa place:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par Crystal »

Merci beaucoup pour ton intervention Pickaia, mais il faut que je prenne des photos et c'est assez urgent, je dois rendre mon projet bouclé pour le 10 novembre prochain. J'ai moi aussi refais des semis et j'attends que les graines germent pour faire une prise photos sur les semis. Pour le repiquage et la plantation, j' ai ce qui faut. Il faudra que j'ailles rendre visite à Christiane pour prendre des photos en situation et je pense que ce sera bon.
Un grand merci encore à toi.
Avatar de l’utilisateur
Pickaia
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 17:50
Région : Ile de France

Re: Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par Pickaia »

Crystal a écrit :Merci beaucoup pour ton intervention Pickaia, mais il faut que je prenne des photos et c'est assez urgent, je dois rendre mon projet bouclé pour le 10 novembre prochain. J'ai moi aussi refais des semis et j'attends que les graines germent pour faire une prise photos sur les semis. Pour le repiquage et la plantation, j' ai ce qui faut. Il faudra que j'ailles rendre visite à Christiane pour prendre des photos en situation et je pense que ce sera bon.
Un grand merci encore à toi.
OK. Peut-être peux-tu alors me dire si ces semis de septembre ne sont pas totalement hors saison et de ce fait voués à l'échec?
Par ailleurs je peux aussi t'envoyer une photo de mes bébés si tu veux.
Belle journée à toi et je souhaite un beau succès à ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par Crystal »

C'est un choux qui ne craint pas le froid et continue à pousser en hiver.en fait, je pense que les précédents ont été semés trop tôt. Comme je suis dans le sud, je tente l'expérience et me dit qu’ils auront assez poussé avant les grands froids. De toutes façon, j’ai des tunnels de culture pour les mettre à l'abris s'ils sont encore petits, mais j'espère que ce sera pour bien plus tard.
Je veux bien des photos je t'envoies mon adresse mail par MP.
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Urgent Choux frisé non pommé Khel ou Kale

Message par petit-pimousse »

Bonjour,
je viens de lire un article sur cette variété de chou et je voudrai me lancer.
Quelqu'un aurait-il quelques graines en stock ?
Voir sur ma liste d'échange pour voir ce qui intéresserait en retour.
Au plaisir.
:wink:
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »