topinambours

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
walaychu
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : ven. 08 mai 2015 21:48
Région : Ile de France

topinambours

Message par walaychu »

Bonjour, je viens d'acheter des topinambours au supermarché pour les planter. le problèmes c'est qu'il n'y en avait que des coupés, j'ai donc choisi ceux qui avaient la section découpée la plus petite possible (1,5cm de diamètre environ), mais vont -ils quand même pousser? D'autre part, faut-il les pré germer comme les pommes de terre?
Merci beaucoup.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: topinambours

Message par pedro431 »

Aucun problème, un tout petit morceau reprend, les miens ont été achetés au super-marché coté fruits et légumes, coupés en morceaux de quelques centimètres et planté sous 5cm de terre distant de 10 poussent et deviennent comme du chiendent avec le temps malgré toutes les ponctions que je lui fait tous les ans. .
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
walaychu
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : ven. 08 mai 2015 21:48
Région : Ile de France

Re: topinambours

Message par walaychu »

Super merci pour la réponse, je suis trop contente d'apprendre ça! On va avoir du topinambour cette année alors :top:
autodidacte
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 03 mars 2019 15:03
Région : Ile de France

Re: topinambours

Message par autodidacte »

Oui cette année et d'autres encore :lol:
gabhubert
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 22 mars 2013 16:58
Région : Bourgogne

Re: topinambours

Message par gabhubert »

Bonjour à vous !! Comme j'en ai un peu cultivé comme légume ,je suis certain qu'il n'y a aucune difficulté pour que les topinambours poussent ! C'est vrai que j'ai provisoirement arrèté car des rats-taupes ou sinon campagnols mangeaient les tubercules.....et là comment faire ?? D'autre part , je préfère les héliantis , les tubercules sont "plus réguliers" et faciles à éplucher....avec qualités semblables ! Le principal ennui est le fait que des rongeurs les mangent : si l'un ou l'une d'entre vous a une solution....pourquoi pas !! Bonne soirée ! :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »