occa du Pérou et dephine ?

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: occa du Pérou et dephine ?

Message par nellya »

Bonsoir
Je ne les trouve pas petits, les bulbes que j'ai acheté. Il y en a 13 et je n'ai pas choisi que des gros car je veux en goûter. Le plus gros pèse 42g.
Regardez les photos, ainsi vous verrez l'échelle sur celle où figure ma main.
IMG_0240 web.jpg
IMG_0241 web.jpg
IMG_0242 web.jpg
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: occa du Pérou et dephine ?

Message par nellya »

PS:
Ces bulbes de capucine ou d'oca étaient vendu au kg, pour la consommation à 14,95€ c'est d'ailleurs pourquoi j'ai un peu peur qu'on ai mis un produit anti-germinatif bien que ce magasin soit bio. On verra bien ce que ça donnera.
A+
Nelly
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: occa du Pérou et dephine ?

Message par arios »

J'ai commandé mes premiers chez baumaux. Ils faisaient tous au moins 100g. 40g, ce n'est pas un gros tubercule. Mais en effet, démarrer avec des bulbes du commerce, c'est plus économique.
Trèflevert a écrit :J'avais une petite question concernant la culture des ocas. Est-ce que vous réservez pour celle-ci les tubercules les plus gros, ou au contraire les petits?

Avez-vous noté une différence dans la récolte si vous avez fait l'expérience?
Je choisi les plus gros, mais je n'est pas tenté avec les plus petit. Avec un organe de réserve plus réduit, logiquement, le plant doit être moins vigoureux, ce qui doit influencer la production...
A tester.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: occa du Pérou et dephine ?

Message par nellya »

En premier lieu c'est le côté belle fleurs qui m'intéresse. Je compte goûter les petits bulbes (ça fait peu à goûter mais je suis sûre que je ne vais pas aimer...) et mettre les 4 plus gros dans des gros pots, car ici en en région parisienne, les hivers sont plutôt rudes et il faut rentrer toutes les plantes sensibles au froid.
Peut-être que ces bulbes grossiront durant l'été 2013, on verra bien.
Je ne demande pas grand chose, mais je reconnais tout de même que 10€ 1 bulbe, ça m'arrachait une larme.... (pour être polie)
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: occa du Pérou et dephine ?

Message par arios »

Attention, la floraison reste rare sous nos climats. Pour s'assurer une belle floraison, il faut opter pour "ken aslet", une variété précoce. Hors, cette variété est souvent hors de prix et pour un bulbe généralement rachitique. De plus, elle est moins productive. Essais de goûter à la croque au sel ou avec du pain et du beurre salé, tu pourrais être surpris du résultat.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: occa du Pérou et dephine ?

Message par nellya »

Mince alors!!
Je comptais surtout sur les fleurs. Si ça ne fonctionne pas, je donnerai les pieds à une copine qui est ibiseca (phonétique). Ça me donnera l'occasion d'aller à Ibiza car là-bas ça devrait fleurir.
Bonsoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2027
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: occa du Pérou et dephine ?

Message par airzab »

pour info et pour ceux qui voudraient essayer j'ai trouvé des occas à vendre à mon super U
(le Pont de Beauvoisin 73)
12,5 euros de kg c'est cher pour gouter, mais pour planter ça va)

bon jardin,
remi
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »