Maladie christophines

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Maladie christophines

Message par Mymyja »

Bonjour,

Depuis peu les feuilles grillent , en bas et aussi les tiges en hauteur , est-ce que cette plante peut avoir le mildiou ?. Pas de manque d'arrosage ni de fertilisant
L'an dernier grosse récolte et pas de problême......
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Maladie christophines

Message par aygues31 »

Mymyja a écrit : Depuis peu les feuilles grillent , en bas et aussi les tiges en hauteur ...
Bonjour Mymyja,
La cristophine pousse aux Antilles à des t° entre 28° et 32° toute l'année et avec une hygrométrie proche des 100% !

Pas étonnant qu'avec les t° à plus de 40° à certains moments de la journée, cette plante ne soit pas bien "du tout", entre autre cette année.
J'ai fait les mêmes remarques que toi.

Dans le même ordre d'idée, le poivron aime la chaleur et en a besoin pour bien pousser ...
... mais, à 35°, il s'arrête de pousser :!:

Non, pas de mildiou sur les chayottes.

C'est une plante qui ne connait, pour le moment, aucune maladie ni aucun parasite.
J'en cultive depuis 20 ans ... jamais eu de Pb ... sauf de trop de chaleur !
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: Maladie christophines

Message par Mymyja »

Bonsoir Aygues31 ,

Merci pour ta réponse , bon si ce n'est pas le mildiou c'est déjà çà !!..... Là normalement c'est le dernier jour de forte chaleur , nous verrons bien si les dégâts s'arrêtent . De toute façon il ne faut pas espérer une grosse récolte, l'an dernier c'était presque miraculeux , mais il ne faisait pas trop chaud et souvent de la pluie , ceci explique celà.......
Gus7733
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 28 juil. 2019 13:11
Région : Ile de France

Re: Maladie christophines

Message par Gus7733 »

Bonjour, j'ai le même problème avec mes 2 chapitre, l'une d'elles à les feuilles et le bout des tiges grillées, faut-il couper les feuilles et le bout des tiges ou laisser le temps faire son oeuvre ? pas eu encore de fleurs en juillet mais c'est ma première culture...merci! Gus🌱
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »