Mes choux pe-stai ne boule pas !!!

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Mes choux pe-stai ne boule pas !!!

Message par Augure »

Alors j'ai posté aux légumes exotic... mais ce n'est plus trop exotic comme légume !

enfin, cela ne vient pas de france, alors je post ici ! :mrgreen:

:paix: :paix: :paix:
alors voila, mon 1er potager est une catastrophe sans non... et j'aimerais sauvé les choux (après avoir perdu toutes les courges !!! :shock: ) ou alors sauver ce qui est sauvable.

Comme dit dans le titre, mes choux ne veulent pas monter en boule et s'étale comme des courgette... du coup mon écartement n'est plus bon et les feuilles de choux commence à se reposer sur les pieds de tomates d'un coté et sur les brocolis de l'autre !!!
et avec le temps humide actuel, j'aimerais bien qu'ils évitent d'être les uns sur les autres pour se repasser Odium et autre milldew !!! :?

alors savez vous pourquoi ils ne boulent pas... reversible ?
ou je les coupe et sauve les plantes voisine ?
(et la horde d'escargot qui me mange tout* !!! ne touche même pas à ces choux !!!)
:paix: :paix: :paix:


pour l'instant, va falloir du moral pour relancer le potager l'an prochain !!! :cry:
même les petits qui avaient fait les semis avec moi ne veulent plus sortir faire le tour... :(

* : je les innocentes des courges qui se suicident les unes après les autres... toutes seul comme des grandes !!! :(
HelloLaprerie
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mer. 04 mai 2016 16:30
Région : Pays de la Loire
Localisation : Château du Loir

Re: Mes choux pe-stai ne boule pas !!!

Message par HelloLaprerie »

Bonjour Augure,

Pourriez-vous déposer une ou plusieurs photos de votre potager s'il vous plaît ?

Cordialement,
Germain Hello-Laprérie
Coach de jardin
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: Mes choux pe-stai ne boule pas !!!

Message par Augure »

je n'ai plus de moyen de faire des photos... :( ...faut que je demande à un voisin de faire une photo avec son smartphone ! :mrgreen:

bon depuis 2 jours qu'il fait beau, les feuilles de choux remontent (mais du coup elles sont BIEN grande et BIEN verte... rien à voir avec ce qu'est normalement un Pe-Stai) !

je vais surveiller... mais cette abondance de flotte tout le mois de mai aura été fatale pour un bon tiers du potager... j'aurais pas cru !!! :?
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »