Pepino qui ne fleurit pas

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
dimitrinikolas
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 30 mai 2020 16:33
Région : Aquitaine

Pepino qui ne fleurit pas

Message par dimitrinikolas »

Bonjour à tous,

Auriez-vous un conseil pour moi svp?
J'ai depuis maintenant un an et demi un magnifique pepino (poire melon) qui a passé l'hiver au chaud et que j'ai bouturé ce printemps. Tout s'est bien passé, il a bien poussé, refait des tiges, de très belles feuilles, mais... malheureusement aucune fleur (et donc aucun fruit).
Ca repart sur la même voie cette année: bouture et plante mère en super forme, mais que du vert, rien que du vert.
J'ai pourtant suivi tous les conseils, mis dans des grands pots, de la belle terre, etc... mais rien n'y fait.

Un avis éclairé? Qu'est ce que je peux ou doit faire pour lui???

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Ferratxals
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:00
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pepino qui ne fleurit pas

Message par Ferratxals »

Bonjour

Pour avoir déja essayé la culture de cette plante, c'est pas facile d'obtenir des fruits si les conditions ne sont pas idéales.
Mais si je me souviens bien, les fleurs étaient assez tardives et j'ai commencé à récolter des fruits en début d'automne.

Est-ce qu'on pourrait voir une photo du ton plant ?
dimitrinikolas
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 30 mai 2020 16:33
Région : Aquitaine

Re: Pepino qui ne fleurit pas

Message par dimitrinikolas »

Bonjour,

Merci, voilà la photo si ça peut aider.
Les branches qui tombent sont celles de l'an dernier, elles marcottent déjà un peu.

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6017
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Pepino qui ne fleurit pas

Message par maraichin85 »

Si je me réfère au mien, les fruits ne sont pas pour maintenant sur le tien. J'ai pu constater qu'il lui fallait beaucoup de chaleur avant de faire des fruits consommables. J'ai installé le mien en 2018 dans une petite serre et en pleine terre, il a fleuri mais pas de fruit, la température montait à 30° dans cette serre. Il n'a commencé à faire ses premiers fruits en juin 2019
Image

Le 6 juillet 2019 les fruits avaient grossi mais encore loin d'être consommables
Image

En août ils commençaient à se colorer
Image

J'ai dû attendre encore un peu pour les consommer. Voilà l'ampleur que l'arbuste avait pris en fin de saison
Image
dimitrinikolas
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 30 mai 2020 16:33
Région : Aquitaine

Re: Pepino qui ne fleurit pas

Message par dimitrinikolas »

Génial merci.
Je vais laisser les boutures de cette année en serre, on verra bien le résultat !
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »