petit coin à l'ombre
- ptitepomme
- Graine de timide
petit coin à l'ombre
Tout les ans le même probléme reviens: comment embellir le devant de ma maison?
Il s'agit d'une plate bande qui reste constamment à l'ombre.
Y est installé depuis belle lurette du muguet qui est superbe, mais tout le reste de l'été c'est vide.
Que puis je y installer sans perdre mon muguet?
Car j'ai peur de l'étouffer et/ou de casser les racines en creusant.
Il s'agit d'une plate bande qui reste constamment à l'ombre.
Y est installé depuis belle lurette du muguet qui est superbe, mais tout le reste de l'été c'est vide.
Que puis je y installer sans perdre mon muguet?
Car j'ai peur de l'étouffer et/ou de casser les racines en creusant.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Pour l'été Il y a aussi les hostas qui supportent très bien les coins ombragés, le seul problème ce sont les escargots et limaces qui peuvent en faire de la dentelle de feuille.
Pour l'hiver les hellebores, en fleur actuellement, on peut profiter des plantes en fleur en jardinerie ou fêtes des plantes pour choisir la couleur
Pour l'automne des anémones du japon blanches ou roses
Pour l'hiver les hellebores, en fleur actuellement, on peut profiter des plantes en fleur en jardinerie ou fêtes des plantes pour choisir la couleur
Pour l'automne des anémones du japon blanches ou roses
Fleurs d'ombre
Les impatientes sont les annuelles à fleurs les plus recommandables pour l'ombre. Pour l'ombre léger à moyen il y a les Anchusa, Bégonia semperflorens et tubéreux, Browallia, Coléus, Impatientes, Lobélie, Mimulus, Némophile, Thumbergia, Torenia, Pensées.
-
- Fruit de la jacasse
oui tout à fait d'accord pour ma part j'ai un patio plein nord et ombre et s'y mélangent hellebores (tout de suite en fleurs) perce neige (sont en train de finir) azalées (boutons se préparent) camélia, astilbe (a un peu de mal), hosta, buis boules, impatience qui durent durent... fougère, hortensia, anémones du japon, et fushia en pot suspendu
Si j'ai pu t'aider ?
BON JARDINAGE

Si j'ai pu t'aider ?
BON JARDINAGE

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
plumbago larpantae
Plante vivace à racine tracante. se reproduit par la racine comme la menthe, envahissante, tapissante, ne gèle pas, à l'ombre ou au soleil. Petite fleur bleu foncé de juillet à octobre, le top quand on ne sait pas quoi...
plumbago larpentae
Je dis donc plumbago larpentae, rare à trouver j'en ai une cinquantaine
- galipe
- Pépinière à blabla
Il y a la fameuse Impatiens noli me tangere ou balsamine, ou, impatience ne toucher pas.
Tu sais c'est ces fameuses fleurs que les enfants font "péter entre leurs doigts". Je suis sur que tu l'a déja fait.
Avantage : cela colonise très vite un terrain ;
Elle est très peu exigeante ;
Elle est très jolie.
Inconvénient, elle est envahissante mais s'arrache très bien, en une poignée tue en enlèves 50 pieds.
Si tu veux, je te garderais des graines.
envoyes moi un MP je te dirais comment faire.
Tu sais c'est ces fameuses fleurs que les enfants font "péter entre leurs doigts". Je suis sur que tu l'a déja fait.
Avantage : cela colonise très vite un terrain ;
Elle est très peu exigeante ;
Elle est très jolie.
Inconvénient, elle est envahissante mais s'arrache très bien, en une poignée tue en enlèves 50 pieds.
Si tu veux, je te garderais des graines.
envoyes moi un MP je te dirais comment faire.